Visiter Liverpool en 3 jours

Liverpool est une ville qui regorge de nombreux sites touristiques, les visiteurs ont l’embarras du choix pour découvrir toutes les curiosités de la ville pendant un bref séjour. Voici quelques propositions pour parcourir le maximum de sites en trois jours.

Jour 1

Trois visites sont au programme pour le premier jour, à commencer par The Beatles Story.

The Beatles Story

C’est un musée formidable pour tous les fans des Beatles. Durant la visite, on est conduit par un audioguide disponible en plusieurs langues. On y découvre des objets cultes et des photos inédites dans un décor souvent reconstitué. (2 à 3 heures de visite)

Museum of Liverpool

Visite gratuite dans un beau musée qui restitue l’histoire et la culture de Liverpool à travers les siècles. Le passé maritime et militaire de la ville, ainsi que des références aux Beatles y sont exposés.

Albert Dock

C’est un périmètre situé près du centre-ville qui rassemble d’anciens bâtiments en briques rouge. Il abrite les grands musées de la ville, de nombreux restos, bars et boutiques. L’endroit permet d’admirer les buildings et d’anciens bateaux de l’autre côté de la rive.

Jour 2

Le périple du deuxième jour a pour point départ le Merseyside Maritime Museum.

Merseyside Maritime Museum

C’est un site particulier qui regroupe le musée maritime, le musée de l’économie et celui de l’esclavage. On retient difficilement ses émotions devant les documents, vidéos et témoignages du musée de l’esclavage.

Tate Liverpool

C’est un passionnant musée d’art moderne et contemporain qui regorge des œuvres de nombreux artistes reconnus dans le monde. La visite est gratuite. Découvrez sa surprenante librairie et son café exceptionnel.

Liverpool Anglican Cathedral

Découvrez une très belle et grande cathédrale, avec une architecture originale. Du haut de son clocher, on obtient une magnifique vue de la ville, de jour comme de nuit.

Jour 3

Le dernier jour est tout indiqué pour faire un tour à Anfield Stadium, le mythique stade de Liverpool FC. Après une balade à bord du Mersey Ferry, on terminera la course au Cavern Club.

Anfield Stadium

On peut visiter simplement le stade ou mieux, réserver son ticket pour assister à un match. Suivre un match des Reds à Anfield est une expérience à vivre absolument, l’ambiance est exceptionnelle à l’intérieur comme en dehors du stade.

Mersey Ferry

La vue sur la ville est exceptionnelle à bord de la Mersey Ferry, la présence du guide permet de s’instruire agréablement.

The Cavern Club

C’est le meilleur endroit pour les amoureux de musique, on en joue de la très bonne. On sent le passage des Beatles dans ce lieu chargé d’histoire.