Liverpool et les Beatles

Lieu de naissance d’un des meilleurs groupes de musique de tous les temps, la ville de Liverpool est un lieu incontournable pour tous les fans des Beatles et mélomanes en tous genres. Chaque année, ce sont près de 500000 personnes qui s’y rendent en pèlerinage sur les traces des « Quatre garçons dans le vent ».

Liverpool, sur les traces des Beatles

The Beatles Story

Premier arrêt obligatoire, le musée The Beatles Story rassemblent des costumes, des instruments et d’autres objets originaux ayant appartenus aux Beatles, le tout dans des reconstructions très fidèles de lieux mythiques comme par exemple le fameux YellowSubmarine. Découvrez ou redécouvrez l’histoire de ce groupe légendaire grâce à la voix de Julia, la soeur de John Lennon, dans l’audioguide.

Adresse : Albert Dock, Liverpool.
En savoir plus : www.beatlesstory.com
Tarifs : de £6.00 à £15.95 par ticket.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h du 1 novembre au 31 mars et de 9h à 17h du 1 avril au 31 octobre.

The MagicalMistery Tour

Grimpez à bord de ce bus aux couleurs et aux dessins psychédéliques pour un pèlerinage de 2h sur les lieux les plus importants de la « Beatlemania » : Penny Lane, le lycée de Paul Mc Cartney, Strawberry Fields, etc. La promenade vaut le détour, rien que pour le bus, tout droit sorti d’une chanson des Beatles.

Départs de l’Albert Dock, Liverpool.
En savoir plus : www.cavernclub.org/the-magical-mystery-tour
Tarif : £15.95 par personne.
Départs tous les jours à 10h30, 11h30, 13het14h (sauf les 25/26 décembre et le 1er janvier).

The Cavern Club

A l’emplacement du club original où les Beatles se sont produits des centaines de fois, The Cavern Club, reconstruit en 1984, continue de faire vivre la fièvre Beatles en accueillant des groupes de tous horizons pour reprendre les plus grands tubes des « Fab Four ».

Adresse : 10 Mathew Street, Liverpool.
En savoir plus : www.cavern-liverpool.co.uk
Ouvert tous les jours à partir de 10h30.
Entrée payante les jeudis, vendredis, samedis et dimanches soirs à partir de 20h (£3.00).

L’Hôtel Hard Day’s Night

A quelques mètres seulement du Cavern Club, l’hôtel de luxe Hard Day’s Night se décline dans une thématique 100% Beatles au sein d’un superbe édifice du XIXème siècle. Réservez dans l’une des 100 chambres élégantes et confortables pour vivre un séjour à Liverpool inoubliable.

Adresse : Central Buildings, North John Street, Liverpool.
En savoir plus : www.harddaysnighthotel.com
Tarifs : à partir de £95.00 pour une chambre de luxe.

Les maisons d’enfance de Paul Mc Cartney et John Lennon

Découvrez les maisons où Paul Mc Cartney et John Lennon ont passé leur enfance et ont commencé à écrire des chansons. Situées au 20 Forthlin Road et à Mendips, ces deux petites maisons modestes donnent un éclairage intéressant sur la jeunesse du groupemyhtique.

Départs des visites : Jurys Inn hotel, Liverpool.
En savoir plus : www.nationaltrust.org.uk/beatles-childhood-homes
Tarifs : de £7.00 à £28.00.
Horaires des visites : du 19 mars au 2 novembre à 10h, 11h, 14h15 et 15h15. Du 26 février au 16 mars puis du 5 au 30 novembre à 10h, 11h et 14h15.

Le quartier de Mathew Street

Abritant le fameux Cavern Club et le pub The Grapes où les Beatles aimaient aller boire une bière, Mathew Street est un quartier très animé qui plaira forcément aux fans de Beatles. Vous y trouverez de nombreux objets collectors tels que des posters ou des statuettes, notamment au Beatles Shop, et pourrez même assister à la Beatles Week en août, mettant en scène des groupes venus du monde entier, des expositions, des spectacles et autres ventes aux enchères.