Vie nocturne à Liverpool

Liverpool est une ville aussi agréable de jour que de nuit, notamment grâce à une offre pléthorique de lieux pour faire la fête, écouter un groupe de musique ou tout simplement boire un verre. Voici nos adresses préférées pour passer des soirées inoubliables à Liverpool!

Les pubs traditionnels

Si vous souhaitez profiter de l’ambiance unique des pubs anglais lors de votre séjour à Liverpool, rendez-vous dans l’un des établissements traditionnels qui servent de la bière à flot et des casse-croutes bien riches.

Thomas Rigby’s : 23-25 Dale Street, Liverpool.

Situé au coeur de Liverpool, le Thomas Rigby’s est un des plus vieux pubs de la ville. Vous y trouverez une cuisine de pub authentique ainsi que plus de 40 bières différentes venues du monde entier.
Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h.

Ye Cracke : 13 Rice Street, Liverpool

Logé dans une jolie maison du XIXe siècle, YeCracke est un pub très populaire auprès des liverpuldiens et notamment de John Lennon qui le fréquentait en compagnie de sa petite amie Cynthia lorsqu’ils étaient en école d’art.
Ouvert tous les jours de 12h à minuit.

The White Star : 2-4 RainfordGardens, Liverpool

Ouvert dans les années 1880, le White Star est une véritable institution à Liverpool, notamment chez les amateurs de bière. En revanche, les gourmets seront déçus, aucune cuisine chaude n’est servie dans ce pub.

The Dispensary : 87 Renshaw Street, Liverpool

Cet agréable pub propose une vaste sélection de bières du monde entier.
Ouvert tous les jours de 12h à minuit.

Les bars chics

Pour découvrir les plus branchés des bars de Liverpool il faut généralement se rendre dans l’un des grands hôtels de la ville. Voici ceux que nous avons le plus appréciés.

Le White Bar : Radisson BluHotel, 107 Old Hall Street, Liverpool.

Le White Bar est l’endroit parfait pour déguster de beaux et bons cocktails dans une ambiance chic. Les prix sont relativement élevés mais le décor exceptionnel du Radisson BluHotel le vaut bien!
Ouvert tous les jours de 9h à 1h.

Le Pima : Hilton Liverpool, 3 Thomas SteersWay, Liverpool.

Situé dans le hall de l’hôtel Hilton, le Pima est un des bars les plus stylés de Liverpool. Vous pourrez y prendre le thé l’après-midi ou goûter à des cocktails plus exotiques en soirée. Des cours de préparation de cocktails d’une heure trente y sont également donnés.
Ouvert tous les jours de 8h à 2h.

Le Malbar : Malmaison, 7 William JessopWay, Liverpool.

Des cocktails, du bon vin et du champagne grande cuvée servis dans un décor cosy et élégant… Que voulez-vous de plus?
Ouvert tous les jours de 10h à 2h.

Les bars où écouter de la musique live

Ce n’est pas seulement pour les Beatles que Liverpool attire les musiciens et mélomanes du monde entier. La ville est en effet une véritable pépinière de talents en tous genres et nous vous avons sélectionné les meilleurs endroits pour les écouter.

The Cavern Club : 10 Mathew Street, Liverpool.

Comment ne pas commencer cette liste par The Cavern, l’emblématique salle de concert que fréquentaient les Beatles, alors inconnus du grand public. The Cavern accueille toujours une programmation éclectique d’artistes locaux et internationaux particulièrement talentueux.
Ouvert du jeudi au samedi de 10h à 2h et le reste de la semaine jusqu’à minuit.

HeebieJeebies : 80-82 Seel Street, Liverpool.

Scène indépendante et alternative le HeebieJeebies s’étend sur deux étages aux ambiances différentes : les DJs côtoient ainsi régulièrement des groupes de rock indie.
Ouvert tous les jours de 17h à 3h et jusqu’à 4h les jeudis, vendredis et samedis.

Alma de Cuba : St Peters Church, Seel Street, Liverpool.

Niché dans l’église St Peters, l’Alma de Cuba ne ressemble à aucun autre bar. Vous pourrez y assister à des spectacles et des concerts de musique hispanique et latino en sirotant de délicieux cocktails.
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30 et jusqu’à 2h les vendredis et samedis.

Disctrict : 61 Jordan Street, Liverpool.

D’excellents concerts sont donnés dans ce bar aux allures d’entrepôt. Le bar servant de bons cocktails et la zone de plein air ajoutent un petit plus à ce nouvel incontournable de la scène musicale liverpuldienne.
Ouvert les vendredis et samedis de 19h à 4h.

Les discothèques à la mode

Enfin, les amateurs de musique techno et de danse jusqu’au petit matin seront ravis par ces adresses de discothèques branchées.

The Camel Club : 18-22 Wood Street, Liverpool.

Plus grand club de RnB et hip hop de Liverpool, The Camel Club est décoré dans un style oriental très original et accueille de nombreux événements musicaux.
Ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche, de 17h à 3h.

The Magnet : 45 Hardman Street, Liverpool.

Installée depuis près de 50 ans, cette discothèque populaire est située dans le quartier culturel de Liverpool. Chaque semaine, The Magnet accueille des DJs et des soirées à thèmes aussi diverses qu’il existe de styles musicaux.

24 Kitchen Street : 24 Kitchen Street, Liverpool.

A la fois galerie d’art et discothèque à l’ambiance électro, cet établissement du Baltic Triangle est logé dans un ancien bâtiment industriel récemment rénové. Incontournable de la scène musicale électro.