Considéré comme «l’âme de la ville », Saint-George est un quartier de Liverpool qui concentre un grand nombre de musées, de galeries d’art, de salles de concert et de cérémonies, de théâtres et de magnifiques jardins. Une grande partie de la commune est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une reconnaissance confirmée par la visite de plus de 6 millions de touristes par an.
Saint-George, cœur de Liverpool

Prisé par les habitants et les visiteurs, le quartier se trouve au cœur de l’histoire de la ville, un passé qui s’appréhende à travers les monuments qui se dressent de toute part.
Présentation
Saint-George est un quartier unique qui occupe une bonne place dans la zone historique de Liverpool. Il constitue le point de rassemblement de la ville pendant les moments de commémoration et de grandes manifestations publiques (veillée pour les victimes de la catastrophe de Hillsborough, célébration annuelle de jour du Souvenir, etc.).
Quelques sites à découvrir
Une grande composante du patrimoine historique de la ville se voit à Saint-George. Découvrez de magnifiques édifices, musées et salles de concert qui montrent tous styles architecturaux :
- Walker Art Gallery,
- Liverpool Playhouse,
- Empire Theatre,
- Lime Street Station
- Saint George Hall, dont la structure vaut qu’on en fasse un point d’honneur.
Saint-George Hall
Construit au XIXe siècle, c’est le plus important édifice du quartier, par sa taille et sa beauté. Rien ne laisse penser que le monument de style néoclassique était une ancienne salle d’audience qui accueillait les prisonniers. Aujourd’hui, Saint-George Hall est un musée ouvert au public, où on découvre l’histoire du bâtiment, les anciennes cellules de prisonniers, des expositions et des spectacles.
Des endroits pour manger et boire
On trouve toujours un restaurant à son goût à Saint-George, où on peut manger diverses spécialités. Les bars et les pubs sont aussi nombreux que les restaurants.
Restaurants
- Shangri La (chinois)
- Ask italian (italien)
- Jamie’s Italian (italien)
- Las Iguanas (sud-américain)
Bars
- The Clove Hitch
- Sefton Arms
- Baby Blue
- Black Horse
- The Peacock