Que voir et que faire à Liverpool en mars ?

Si vous voulez passer des moments agréables dans une ville charmante et authentique, pourquoi ne pas prévoir un séjour à Liverpool ?

Quel que soit le mois de l’année, elle propose toujours des programmes intéressants qui ravissent les visiteurs. En mars, vous pourrez ainsi assister ou participer à des festivals, animations culturelles, activités sportives, … 

Liverpool Lifestyle Awards 

Les Liverpool Lifestyle Awards célèbrent les réalisations des meilleurs entrepreneurs, commerçants et petites entreprises de la ville.

Ils sont connus pour être l’un des plus importants événements de l’année et soulignent le travail acharné de certaines personnes dans la gestion d’une société. 

Les Liverpool Lifestyle Awards sont organisés avec l’association d’Amandamosspr, Big Event Group et Go Events. Ils proposent également des boissons gratuites, des animations, des concerts en live et un diner à 3 plats aux visiteurs, ce qui vous permettra de passer de merveilleux moments. Tenue correcte exigée. 

The Great Big Puppy Party 

Si vous avez toujours voulu participer à un événement avec votre animal de compagnie, The Great Big Puppy Party est l’adresse idéale. Même si vous n’avez pas un chien, n’hésitez pas à vous y rendre.

En effet, vous aurez l’occasion de caresser ceux des autres et découvrir différentes races de ces animaux domestiques. 

Afin de satisfaire davantage les participants et les chiens, des repas et boissons, et des friandises sont régulièrement mis à leur disposition. Pour information, l’accès à cet événement est gratuit. Ledit événement se déroule le plus souvent de 12h à 16h. 

Prosecco Event Liverpool 

Comme son nom, cet événement met le prosecco à l’honneur (pour information, il s’agit d’un vin blanc originaire d’Italie). Tout au long de la visite, vous pourrez savourer une vingtaine de proseccos différents, ainsi que des cocktails, des flutes de champagne, des bières, … 

Le premier verre de prosecco est servi gratuitement, à condition d’être en possession d’un gobelet avec la mention « Sparkling Prosecco ». 

Albert Dock 

S’il ne fallait visiter qu’un seul endroit à Liverpool, ce serait sans aucun doute l’Albert Dock. Ce complexe d’entrepôts et docks flottants est en effet l’un des incontournables de la ville, raison pour laquelle les touristes s’y rendent chaque jour.

Si les températures sont douces, installez-vous sur la terrasse de l’un des restaurants des environs et commandez une délicieuse spécialité locale. Par la suite, découvrez le Merseyside Maritime Museum, le Tate Liverpool et le Cavern Club. 

Adresse : 3 – 4 The Colonnades, Liverpool L3 4AA, Royaume-Uni 

Anfield Stadium 

Que vous soyez un supporter du Liverpool FC ou non, la visite de l’Anfield Stadium est un arrêt immanquable à inclure dans votre programme lors d’un séjour dans la ville en mars. Vous pourrez profiter de l’occasion pour assister à un match de Premier League ou de Ligue des Champions, et découvrir ainsi l’ambiance unique qui règne dans ce stade. Joignez-vous aux autres spectateurs et chantez « You’ll Never Walk Alone ». 

Si vous disposez d’assez de temps, offrez-vous une visite guidée à travers les différentes pièces de ce lieu emblématique et historique. Tout au long de la balade, vous pourrez admirer les différents trophées remportés, ainsi que les photos des légendes du club. 

Adresse : Anfield Rd, Liverpool L4 0TH, Royaume-Uni