Que faire à Liverpool en cas de grande chaleur ? Nos incontournables

Que vous ayez choisi de visiter Liverpool pour le football ou pour les Beatles, ou bien encore par simple curiosité touristique, vous serez surpris par la quantité d’activités et d’attractions que propose la ville.

Mais l’été approche, et avec lui les fortes chaleurs. Voici donc quelques bons plans pour profiter de votre séjour tout en restant au frais.

Profitez de la fraîcheur des musées

Ce ne sont pas les musées qui manquent à Liverpool ! L’Albert Dock en regroupe un grand nombre, dont principalement le Beatles Story (pour tout savoir sur les Beatles), le Merseyside Maritime museum (qui retrace l’histoire maritime de Liverpool), le Tate Liverpool (deuxième plus grand musée d’art moderne d’Angleterre), et le Museum of Liverpool (centré sur Liverpool et son histoire).

D’autres musées en dehors de l’Albert Dock, tels que le Walker Art gallery (deuxième musée des beaux-arts après celui de Londres), valent aussi le détour.

Entrez dans les cathédrales

Les cathédrales représentent l’endroit idéal lorsqu’on cherche à fuir la chaleur. Vous pouvez donc consacrer une partie de votre séjour à la visite des deux cathédrales de Liverpool.

La cathédrale anglicane est impressionnante par sa grandeur : elle est de fait la plus grande cathédrale du Royaume-Uni. Il est possible de monter en haut de la tour, qui ne mesure pas moins de 101 mètres.

De là, vous pourrez profiter de la vue sur Liverpool. Il est même possible certains jours de montrer de nuit, afin d’admirer les lumières de la ville.

La cathédrale métropolitaine du Christ-Roi, plus moderne, est pour sa part assez surprenante. Contrairement à l’idée qu’on peut se faire d’une cathédrale, sa base est en effet circulaire.

Faites un tour en bateau

Quoi de plus original que de visiter une ville non seulement par ses rues, mais aussi par ses canaux ?

Le Yellow Duck Marine se transforme en bus ou en bateau selon qu’il veut passer par l’eau ou par la terre ferme.

Vous pouvez ainsi découvrir les endroits les plus importants de Liverpool sans effort, et en apprendre un peu plus sur la ville grâce au guide qui accompagne le « chauffeur-capitaine ».

Posez-vous dans un parc

Liverpool est une ville très verte, il serait donc dommage de ne pas profiter de ses nombreux parcs et jardins.

Le Sefton Park est sans doute le plus réputé. Il est possible de louer une barque pour s’offrir un moment de détente au milieu du lac. Le Stanley Park, possédant lui aussi son lac, est connu pour son magnifique jardin d’hiver et ses roseraies.

Vous pouvez aussi vous balader dans le jardin botanique du Calderstones Park, ou encore dans le très anglais Croxteth Hall & Country Park, où vous pourrez découvrir des cottages traditionnels et un magnifique manoir du XVIe siècle, dont tout l’intérieur est d’époque.

Faites un peu de shopping

En cas de grandes chaleurs, la fraîcheur des magasins sera la bienvenue. Liverpool compte un grand nombre de centres commerciaux, mais certains d’entres eux sortent du lot.

C’est le cas notamment du Cavern Walks, pour son magnifique intérieur, du Metquarter, pour ses boutiques de luxe, et enfin du Liverpool ONE, pour sa superficie et la modernité de son architecture.