Notre guide pour une croisière sur le fleuve Mersey à Liverpool

Liverpool est une très belle ville, l’on pourrait tous convenir de cette réalité ! Riche par sa culture, son histoire, mais également par son architecture, en vous y baladant, faites attention à ne pas vous perdre entre les allées et les petites ruelles.

De plus, elle regorge de sites et de lieux à visiter relativement importants. La ville suggère également des excursions à faire. Un tour sur la rivière Mersey vous intéresse ? Suivez notre guide.

Liverpool doit sa beauté à la rivière Mersey

La Mersey est un fleuve du Nord-ouest de l’Angleterre, qui traverse la ville de Liverpool et se jette dans la Mer d’Irlande.

En fait, ce long fleuve est doublé d’un canal qui relie la ville de Manchester à la mer, et ce, depuis la Révolution Industrielle.

Ce qui a grandement contribué au développement de toute la région à l’époque. Aujourd’hui, il n’en demeure pas mois qu’il détient toujours un monopole et une place importante dans la ville.

Ce n’est qu’en voyant l’ampleur que cette rivière détient en vue de la force de son courant. On peut donc vite comprendre la raison pour laquelle les touristes passant par la ville s’y intéressent.

Passez 50 minutes sur le fleuve Mersey et découvrez Liverpool autrement

En tant que touriste et visiteur en Angleterre, vous êtes sûrement amenés à vous rendre à Liverpool. Si tel est bien le cas, vous ne devez pas rater la balade sur le fleuve.

En effet, vous aurez l’occasion de faire une croisière qui dure 50 minutes et cela vous permettra de voir la ville d’un autre regard, un peu plus original.

Maintenant que vous vous apprêtez à voguer sur les flots du fleuve Mersey, sachez que c’est la meilleure manière de découvrir la ville.

De plus, si vous êtes un féru de musique, notamment de la musique anglaise, cette balade vous en apprendra davantage sur l’histoire musicale.

Tous les jours et toutes les 60 minutes, de 10 heures à 16 heures, vous pourrez faire la visite en démarrant de l’embarcadère Pier Head.

Un atout à ne surtout pas négliger, c’est que la plupart des zones sont accessibles même aux personnes à mobilité réduite. Cela leur permettra de découvrir la ville et de profiter de sa beauté.

Une visite guidée enrichissante

En effectuant une réservation pour profiter de cette visite, vous allez découvrir l’histoire du groupe emblématique les Beatles ainsi que leurs concerts au Rivertboat Shuffle durant les années 1960.

De plus, les deux cathédrales de Liverpool seront à proximité et vous aurez une belle vue dessus depuis le bateau. Au niveau linguistique, la visite guidée se fait exclusivement en anglais et vous aurez l’occasion d’écouter les commentaires audio des guides en anglais.

Cependant, si vous ne voulez pas rater les informations à propos des monuments et que vous ne maîtrisez pas la langue anglaise, vous avez à votre portée de main des brochures en français.

En effet, tout est mis à votre disposition pour faire de cette visite, une découverte exceptionnelle.

Une promenade maritime inoubliable

Afin de mieux profiter de la balade sur le fleuve Mersey à Liverpool, nous vous conseillons de faire une réservation assez tôt. En effet, étant donné, que c’est une activité prisée par les touristes, il se peut que vous ne trouviez plus de place lors de votre passage dans la ville.

De ce fait, il faut vous y prendre à l’avance pour garantir la disponibilité, notamment en vacances scolaires et durant les jours fériés. Concernant les prix, la visite est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans ; 8 € 20 pour les enfants entre 5 et 15 ans et enfin, 12 € 80 pour les adultes.

Enfin, si vous voulez aller plus loin dans votre visite, songez à poursuivre la visite en empruntant un bus touristique et en ayant accès à la tour de la cathédrale anglicane.

Admirez Liverpool depuis ses hauteurs, un paysage à couper le souffle.