Les meilleurs hôtels de Liverpool

Il semble loin le passé ouvrier de Liverpool tant les hôtels tout confort pullulent dans la cité de l’Est de l’Angleterre. Pourtant, la chaleur de l’accueil et un état d’esprit prédominent toujours dans la ville qui a vu naître les Beatles. Tour d’horizon des lieux où passer un bon moment seul ou entre amoureux.

Nightingale Lodge : petit budget mais belle presta

Comment ne pas apprécier cet hôtel situé au 1 Princes road tant il combine esprit convivial et bonne tenue du lieu. Les jeunes « wanderers » adoreront son petit budget. A 28 livres et une salle de bain correcte, le tout dans des briques rappelant l’esprit de la ville ouvrière, vous êtes « obligé » de faire des rencontres dans la salle de séjour où trône un billard. Dans l’esprit bed and breakfast, il est possible de cuisiner dans une cuisine spacieuse. Même si les tenanciers vendent des pâtes en magasin (au rez de chaussée), pensez à aller faire vos courses dans une épicerie de ce quartier à cinq minutes du centre-ville. A noter que le prix de la chambre comprend un petit déjeuner de type continental. Pas cher avec des voyageurs du monde entier, on y va les yeux fermés !

La luminosité et l’accueil du Sir Thomas

Au 24 de la rue du même nom, le Sir Thomas est intéressant de par son placement. En plus d’être courtois et accueillant, vous apprécierez le sourire sincère du personnel toujours à même de répondre à vos désirs. Le trois étoiles est amplement justifié. La présence d’une imposante fenêtre offre des éclats de lumière dans les chambres donnant sur rue. Le soir, essayez de demander chambre sur cour car si vous allez aimer descendre pour boire de suite un verre, cet emplacement central génère forcément un peu de passage d’oiseaux de nuit… On ne vous conseille pas de prendre le petit déjeuner, sans intérêt et cher pour ce que l’on a dans l’assiette.

sir thomas

Quand les Beatles se mêlent dans le luxe

A cinq minutes de marche des Docks et d’un centre commercial super bien achalandé, pas besoin d’être mélomane pour vous confier d’aller au Hard Days Night… si vous avez 130 livres minimum à mettre dans un hôtel. Dans un monument majestueux de l’époque victorienne, des chambres spacieuses à l’insonorisation impeccable disposent d’une salle de bain donnant envie de prendre des bains moussants. Presque toutes les options d’un hôtel de cette classe sont proposées sans supplément. Les clichés apposés sur les murs des couloirs retracent la carrière des Beatles. Les héros locaux donnent une véritable âme à ce quatre étoiles où le personnel n’en fait pas trop. Quant au petit déjeuner, il est tout simplement à tomber par terre en dégustant les beans et saucisses cuisinés par le chef. Un pur moment de rock’n’roll et de grâce !

Hard Days Night

La classe à un prix raisonnable

A voir le tapis rouge sur le perron de ce bâtiment imposant au 24 Hatton Garden, on peut se demander si séjourner dans pareil hôtel vaut le coup. Puis, demandez-vous si quelque chose n’est pas assez bien pour votre petite personne ? La réponse évidemment négative, vous passerez un moment de volupté en couple à un peu moins de 100 euros. Massages, soins corporels et également bien-être du visage sont proposés. Pendant que votre compagne se faisait masser, les sportifs se dépenseront (sans suppléments) parmi la pléthore de machines à la salle de fitness. The Richmond Apart-Hotel se niche dans l’hypercentre, à quelques minutes à pied du Liverpool National Conservation Centre et du Royal Court Theatre. Les amateurs d’art apprécieront la proche présence de la Walker Art Gallery. Petit souvenir agréable de la salle de bain, qui comprend (logiquement) un ensemble douche baignoire, mais surtout des articles de toilette de luxe. Le confort des serviettes blanches brodées rappelle que vous dormez dans un hôtel de haut standing.

The Richmond Apart-Hotel