Mathew Street

Liverpool est la troisième plus grande ville de Grande-Bretagne et demeure une destination touristique sans égale. Elle est aussi reconnue en tant que ville des Beatles et doit sa célébrité à ses deux clubs de football. C’est à Liverpool que se déroule chaque année l’une des compétitions hippiques les plus célèbres dans le monde entier.

La ville est décorée par d’anciens bâtiments qui se mêlent avec des monuments historiques, des cathédrales resplendissantes et de nombreux magasins. Il faut noter qu’en Angleterre, Liverpool est la première ville pourvue de tramway, d’un train électrique, d’un ferry, d’un hélicoptère et d’une ligne de train. Fans de Beatles, amateurs de football, adeptes du shopping, estivants… chacun y trouve son plus grand plaisir.

Un petit tour sur Mathew Street

Une fois arrivé à Liverpool, on choisit rapidement son hôtel, dans le cas où aucune réservation n’a été faite. On défait ses valises, on prend une petite douche et c’est parti pour une visite de Mathew Street. Connu sous le nom de « Cavern Quarter », Mathew Street est un célèbre quartier de Liverpool.

C’est là que se trouve le fameux Cavern Club où le groupe Beatles fut repéré par son producteur. Le Club possède deux salles sous terre qui restaient intactes, malgré la destruction partielle du club à l’époque. Si l’on veut discuter autour d’un verre, on n’a que se rendre au pub The Grapes situé lui aussi à Mathew Street. Ce pub est un endroit fétiche des « Quatre Garçons dans le vent » lorsqu’ils avaient envie de boire une bière.

Mathew Street grapes
Mathew Street cavern club

Des concerts musicaux pour se détendre

Le quartier de Mathew Street ravira à coup sûr les fans de Beatles, mais aussi les voyageurs à Liverpool. Tous les mois d’août, un grand événement consacré au groupe britannique se déroule au Cavern Club. Cela dure pendant une semaine et met en scène de nombreux groupes issus des quatre coins du monde. Les plus grands tubes des « Fab Four » y sont revisités par ces groupes.

Des expositions et des ventes aux enchères sont également organisées au cours d’un tel événement à Mathew Street. À part cela, les visiteurs ont le droit de contempler desobjets collectors comme les statuettes et les posters au Beatles shop. On n’oublie pas de faire des photos au pub The Grapes et surtout à côté de la statue de John Lennon accoudée sur le mur de Cavern Club. Tout simplement pour immortaliser son passage dans ces fameux clubs de Mathew Street.

Autres endroits à visiter dans le quartier de Mathew Street

À noter que le Cavern Club appartient à la société Magical Mystery depuis 1984. Celle-ci propose des visites en bus qui permettent aux voyageurs de faire un tour sur les résidences des membres du groupe, leurs lieux de naissance ainsi que le lycée de Paul Mc Cartney, sans oublier Penny Lane. La visite de ces lieux de la « Beatlemania » ne dure que deux petites heures. On peut aussi visiter de nombreux établissements tels que leLennon Bar, le Lucy in the Sky Cafe ou encore l’Abbey Road Oyster Bar.