Les bars et autres pubs à tester cet été à Liverpool

Vous partez à Liverpool cet été ? Située au nord-ouest de l’Angleterre, cette ancienne ville industrielle abrite des lieux aussi incontournables qu’atypiques.

Entre deux visites dans la ville natale des Beatles, n’hésitez pas à pousser la porte d’un pub afin de découvrir l’ambiance chaleureuse du Merseyside. Voici tout de suite 6 bars ou pubs à tester cet été à Liverpool !

1/ The Cavern Club

Lieu emblématique de la ville, The Cavern Club a accueilli les tout premiers concerts des Beatles, au début des années 60, ainsi que The Rolling Stones, The Pink Floyd, The Kinks…

Des concerts de rock y sont toujours organisés régulièrement, continuant à faire de ce bar un monument pour tous les fans de musique.

Des souvenirs y sont disponibles, afin d’immortaliser votre passage ! The Cavern Club, situé sur Mathew Street, est ouvert tous les jours, à partir de 10h30.

2/ The Baltic Fleet

Proche des docks, ce pub typiquement britannique est l’une des meilleures micro-brasseries de la ville.

Il propose d’ailleurs un large choix de bières, mais aussi de cidres, de gins et de rhums. Installé dans un bâtiment ancien, il peut se flatter de désaltérer les Liverpuldiens depuis le XVIIIe siècle !

La décoration de la salle rappelle l’histoire maritime de la cité, faisant du pub un véritable témoin de son passé ! Une adresse à ne pas manquer, au 33A, Wapping.

3/ Alma de Cuba

Ce bar unique mêle la culture latino-américaine au patrimoine religieux catholique ! En effet, l’Alma de Cuba se trouve dans l’ancienne église St Peters.

Celle-ci fût entièrement rénovée, mais a conservé ses vitraux, vieux de 300 ans, et son autel en marbre.

Une fusion exotique qui fait de ce pub l’une des adresses immanquables de Liverpool. Si vous avez toujours rêvé de vous déhancher sur de la salsa à la lumière des cierges, ne manquez pas l’Alma de Cuba, sur Seel Street !

4/ The Fly in the Loaf

Situé sur Hardman Street, The Fly in the Loaf vous invite à découvrir la vie locale. Dans un cadre cosy, vous y trouverez plats et boissons, le tout à un tarif abordable.

Une soixantaine de bières du monde entier sont proposées sur la carte. Pour goûter à l’ambiance authentique, n’hésitez pas à pousser la porte un soir de match de football.

Diffusés sur grand écran, les exploits du Liverpool FC rassemble tout le monde jusque tard dans la nuit !

5/The Bierkeller

Au 6, Thomas Steers Way, découvrez la rencontre inédite entre l’ambiance de Liverpool et un bar bavarois !

Dans les trois salles, de longues rangées de tables côtoient des bancs en bois, pour un voyage immédiat en Allemagne.

The Liverpool Bierkeller vous propose une sélection de bières variées, classiques ou originales. Différentes animations ont lieu en fonction de la soirée. Ne manquez pas le Live Oompah Show, les vendredis et samedis !

6/ Neighbourhood

Ce bar-restaurant s’inspire directement du dynamisme des établissements new-yorkais.

Dans un cadre à la fois moderne et glamour, The Neighbourhood accueille ses clients tous les jours, à partir de 11h30.

Le lieu est réputé pour la qualité de ses plats ainsi que pour sa carte des boissons, notamment des vins.

Un endroit tout désigné pour passer une bonne soirée au cœur de Liverpool ! En tête-à-tête ou en groupe, rendez-vous au 62, Castle Street.
Aux abords des docks, comme en plein centre de la ville, les bars et les pubs de Liverpool font partie intégrante d’un séjour british réussi !