Bons plans Liverpool

Il n’est pas impossible de visiter les bons coins de Liverpool en déboursant peu. Il suffit d’avoir les bonnes informations pour profiter au maximum d’un séjour dans la ville. Où se rendre pour découvrir la deuxième ville anglaise sans être ruiné ?

Visiter les monuments et musées à moindre coût

Certains monuments et musées de Liverpool peuvent se visiter à coût réduit et pour certains, gratuitement.

Tate Museums

Les musées Tate contiennent une importante collection d’œuvres d’art dont certains remontent au XVe siècle. Le musée Tate de Liverpool est le plus grand musée d’art moderne du Royaume-Uni qui abrite des pièces du XVI e siècle à nos jours. Il est ouvert gratuitement au public qui peut apprécier ses impressionnantes expositions.

Merseyside Maritime Museum

Le musée maritime de Liverpool est la mémoire de l’histoire navale de Grande Bretagne. Vous trouverez au deuxième niveau du bâtiment, un département nommé le Musée international de l’esclavage, qui dévoile tous les aspects de ce honteux négoce. Un autre pavillon, le World Museum Liverpool, vous plonge dans le monde des insectes, fusées et dinosaures. L’entrée est gratuite !

Les bons plans restaurants et cafés

A Liverpool, on trouve de nombreux restaurants et cafés qui proposent de bons menus à des prix très abordables. En voici une petite liste :

The Garden at FACT

Son menu est largement végétarien, tournant autour de sandwichs, salades Ottolenghish, plus le plat du jour copieusement concocté. Pour £ 3,95, on a un repas digne d’un festin.

Moose Coffee

Si vous souhaitez déjeuner comme un roi, choisissez cet établissement et dégustez des piles de crêpes et gaufres garnies de bacon et de sirop d’érable. Profitez tous les jours d’un copieux petit-déjeuner comprenant toute la gamme de Stateside à l’ail et au fromage, d’un steak minute avec hachage et des œufs à la « Coney Island », un petit hot-dog de ​​porc avec des ingrédients de premier ordre. Petit déjeuner 3.90 £.

Lunya

Cet établissement de spécialités Catalane propose tous les jours un déjeuner composé de trois tapas et pain à 10,75 £. Alternativement, vous pouvez emporter toutes sortes de collations avec de la salade, des gâteaux, ainsi que des sandwiches chauds en peluche avec boudin ou encore des saucisses et du chutney de figue.