Les bars sympas à Liverpool

Ce n’est plus un secret, Liverpool est un paradis de la fête et de la bonne ambiance. Vous y trouverez les meilleurs théâtres, les clubs, les musées, mais aussi les bars les plus sympas. Voici quelques bars chaleureux ou vous pouvez faire la fête pendant votre séjour à Liverpool.

Le Magnet

Le Magnet

Ouvert depuis 2014, le Magnet constitue un endroit sympa pour une soirée arrosée. Ce pub dispose d’une salle de concerts qui fait Office de Nightclub. Le Magnet accueille aussi divers évènements musicaux. Rock alternatif, Rnb, musique électronique, tous les rythmes musicaux peuvent être écoutés dans ce bar. Le Magnet est niché dans la rue Hardman, un quartier branché et étudiant de la ville. Il dispose aussi d’une Comédie Club ouverte à tous le samedi.

Le Korova

Ce bar se destine à un public amateur de rock festif et dansant. La décoration se veut plus élégante et charmante, de par les photographies post-punk qui parsèment les murs, les banquettes en cuir et les vieux téléviseurs qui diffusent des films en noir et blanc. Vous pourrez aussi y jouer à des jeux vidéo rétro.

Des tables de babyfoot et de billard y sont également proposées pour des parties entre amis. Le Korova accueille régulièrement des groupes de rock alternatifs comme le Hot chip. Ces bandes alternatives font l’unanimité auprès des étudiants et des rockeurs branchés.

Si vous êtes à la recherche d’une ambiance éclectique, le Korova est le bar qu’il vous faut. Le pub se trouve dans la rue Fleet et vous permet de rencontrer de nouvelles gens, de contempler des spectacles ou tout simplement de vous faire plaisir avec un bon verre.

L’Alma de Cuba

Niché dans la rue Seel, l’Alma de Cuba est un bar que vous pourrez visiter pendant votre voyage à Liverpool. Touristes et habitués s’y plaisent facilement pour son décor magnifique et son ambiance originale. L’endroit est agrémenté de plusieurs cierges qui illuminent le carrelage, de lustres en bois et d’un autel en marbre. Les danseurs pailletés y sont toujours prêts pour assurer une ambiance hors du commun.

Le Pima

Le Pima

Situé dans le Hall de l’hôtel Hilton, le Pima fait partie des bars les plus branchés de Liverpool. Vous pourrez y prendre le thé ou déguster à des cocktails plus exotiques. Vous adorez les cocktails, mais vous ne savez pas comment les préparer?

Notez que le bar Pima propose des cours de cocktails pour vous permettre d’apprendre à concocter vos cocktails préférés.

The Cavern club

Si vous aimez écouter de la musique dans un bar, alors le pub The Cavern club est fait pour vous. C’est d’ailleurs l’un des endroits les plus fréquentés des Beatles. Ce pub accueille souvent des artistes locaux et internationaux.

District

District est aussi un bar sympa pour écouter de la musique tout en profitant d’un verre avec ses amis. Ce bar se trouve dans la rue Jordan Street et se distingue par son allure d’entrepôt. District accueille régulièrement de concert tout simplement pour faire plaisir à ses clients.

Ye Cracke

Situé dans une maison du 19ème siècle, Ye Cracke est un bar très réputé auprès de la population de Liverpool. C’est aussi l’un des pubs fétiches de John Lennon et sa petite amie Cynthia quand ils étaient encore étudiants à l’École d’art. Si vous aimez une ambiance traditionnelle liverpuldienne, c’est l’endroit qui vous convient.

Le White bar

Il s’agit d’un bar idéal pour déguster aux bons cocktails dans une ambiance chic. Le White bar est situé dans la rue Old Hall Street et est caractérisé par sa décoration très singulière.