Les activités insolites à Liverpool

Il existe de nombreuses activités insolites qui sont à découvrir dans la belle ville de Liverpool. Si elles attirent une multitude de visiteurs et de curieux, c’est surtout en raison de leurs caractères si originaux.

Le tunnel Mersey

Le tunnel Mersey

Une activité courante dans la ville de Liverpool est la traversée du tunnel Mersey. La raison qui rend ce tunnel si étonnant est qu’elle est en fait composée de trois tunnels sous le fleuve reliant Birkenhead et Wirral.

La première construction du tunnel remonte en 1886. À croire qu’aujourd’hui encore, le tunnel Mersey attire l’attention de nombreux touristes.

Des monuments insolites

Parcourir la ville en visitant les monuments insolites est l’une des activités les plus appréciées des adeptes de l’art. Le musée de la théière par exemple qui collectionne toutes les théières depuis le XVIIIe siècle.

Le musée de la péniche d’Ellesmere Port qui regorge d’une fantastique collection de bateaux qui ont traversé les histoires. Autres visite insolite, le « turning the place Over », un bâtiment unique à la façade imagée qui peut se pivoter dans n’importe quelle direction.

Hébergements insolites

Dormir dans des hébergements insolites dans la ville des Reds est une activité courante pour les locaux. Sous-marin, bateau à thème hollywoodien, et autre engin spécifique, tout peut se transformer en une chambre pour accueillir les visiteurs.

Ces hébergements atypiques sont d’ailleurs situés en plein cœur de la ville à Albert Dock. Le plus apprécié reste sans doute le fameux « titanic boat hotel ». Tout comme la tragique histoire du bateau, l’hôtel semble à moitié immergé dans l’eau.

Les restaurants insolites

Même les activités culinaires y sont extraordinaires à Liverpool. Les restaurants y sont plutôt insolites que gourmands. Rien de plus merveilleux que de se mettre à table dans un restaurant placé à 147 mètres d’altitudes sur la West Tower, le plus haut tour du Royaume-Uni.

L’Alma de Cube, une ancienne église reconvertie en restaurant typique de l’époque cubaine, mélange à la fois la gastronomie et le gospel du dimanche.

Enfin, boire un « scouse » dans le Mersey bar est à découvrir incontestablement. Un mélange de pomme de terre, d’oignon, de chou rouge et de viande salée.

La beatlesmania

Pour mieux découvrir l’histoire des célèbres groupes Beatles, il est impératif de passer dans la ville de Liverpool, là où ces derniers sont nés.

« The magicalmystery tour », un bus totalement dédié au thème des Beatles est le lieu de rendez-vous de tous les fanatiques pour visiter la ville. La promenade dans l’engin ne semble pas plus impressionner que le bus lui-même.

Toujours inspiré des Beatles, le Yellow submarine, une sculpture métallique hors norme, est l’une des attractions les plus visitées de Liverpool.

Colorée en jaune clair représentant le sous-marin d’un film d’animation américano-britannique et inspiré de l’une des chansons des Beatles, sa réalisation est un vrai œuvre d’art. Les visiteurs peuvent désormais le contempler à l’aéroport de John Lennon.

Aujourd’hui encore, la plupart de ses ouvrages qui sortent de l’ordinaire sont facilement accessibles aux grands publics.