Les activités incontournables à faire au mois d’août à Liverpool

Liverpool est mondialement connue pour être la ville dans laquelle sont nés tous les membres du groupe The Beatles.

Elle est également réputée pour ses belles cathédrales, ses somptueux monuments et ses nombreux sites touristiques.

Pendant la saison estivale (en particulier en août), elle attire des millions de curieux de tous les horizons à la recherche de lieux pour se divertir.

Voici une liste d’activités incontournables à faire en août à Liverpool.

Faire du shopping

Les locaux aiment les nouveautés, raison pour laquelle la ville abrite des boutiques spécialisées et des centres commerciaux de tous les genres.

Elle offre donc la possibilité aux touristes de profiter de leur séjour pour faire du shopping à travers des magasins de disques, de jeux, de livres, d’appareils ou de vêtements.

Une fois sur place, n’hésitez pas à arpenter les magnifiques rues des centres commerciaux « Le Liverpool One » et « Cavern Walk ».

Découvrir des jardins et des parcs

Liverpool est une ville verte qui est dotée d’un immense patrimoine culturel ; grâce à cela, elle attire des passionnés de plein air et de nature.

Elle abrite en effet de grands jardins et parcs dans lesquels il est possible de faire du vélo, lire, s’amuser ou discuter.

Ne manquez surtout pas de visiter le Sefton Park ou d’admirer les sublimes roseraies du Stanley Park ; ces 2 parcs sont des héritages et patrimoines emblématiques de la ville et s’étendent sur plusieurs hectares.

Visiter des galeries et des musées d’art

Les galeries et musées d’art font aussi partie des richesses de Liverpool ; celle-ci en abrite d’ailleurs plusieurs, ce qui ravira les amateurs de connaissances historiques.

Les touristes pourront ainsi visiter la Walker Art Galery (elle regroupe une importante collection d’œuvres d’art et est l’une des plus belles galeries d’Europe), l’International Slavery Museum (les œuvres de ce musée sont entièrement dédiées à la traite négrière et l’esclavage), le Beatle Story (situé à proximité du Magical Mystery Tour, il s’agit d’un monument en souvenir du groupe du même nom), …

Sorties musicales, concerts et théâtres

Pendant le mois d’août, le Festival international des Beatlesweek est organisé à Liverpool ; c’est l’occasion pour les fans des Beatles de se retrouver et d’assister à des reprises des musiques de ce groupe mythique.

Liverpool compte aussi des lieux de théâtre où se tiennent généralement des comédies musicales, des concerts, … De quoi ravir les amateurs d’art théâtral ou lyrique.

Embarquer sur le Yellow Duck Marine Tour

En vous offrant une excursion originale et excentrique à bord de ce bateau, vous découvrirez Liverpool sous un autre angle (d’autant plus que ledit bateau ressemble au Yellow submarine).

Une fois à bord, vous serez agréablement surpris par la particulière ambiance qui y règne, naviguerez le long des docks et admirerez la Cathédrale, Saint George’s Hall, Les Trois Grâces et Pier Head ; pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de plonger dans la Mersey.