5 choses à faire dans le quartier Saint-George à Liverpool

Surnommée par certaines personnes, la cité des Beatles, la ville de Liverpool regorge d’endroits à visiter, notamment si vous aimez le football ou avez une passion pour la musique.

Géographiquement bien située, malgré le brouillard et la grisaille, Liverpool attire de plus en plus de monde.

Si vous séjournez au célèbre quartier Saint-Georges et que vous vous demandez quoi visiter dans la ville des « Quatre garçons dans le vent », que vous y séjourniez pendant un week-end ou une semaine, voici 5 choses à faire.

1-Visiter le Saint-Georges Hall

Cet endroit est classé grade 1 et se trouve au cœur de Liverpool. Situé en face de la gare de Lime Street, en plein centre du quartier Saint-Georges, il est protégé par le patrimoine mondial de l’UNESCO.

À l’honneur, une des plus belles architectures néoclassiques. Ainsi, cet endroit a été fondé en 1854 et c’était une grande plaque tournante pour les festivals de musique et les cours civiles et de la Couronne, Saint George’s Hall a été à l’épicentre même de la vie de Liverpool depuis.

2-Visiter le World Museum Liverpool

Situé dans la Rue William Brown L3 8EN, vous plongerez dans un univers historique sans précédent.

En effet, vous voyagerez sur des continents lointains ainsi que des civilisations anciennes dans les galeries étonnantes. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h et vous bénéficierez d’une entrée libre.

Tout est mis à votre disposition pour faire un voyage dans le temps et remonter à plus de 5000 ans au pays des pharaons. Ou encore découvrir un monde naturel dans le Clore Natural History Centre primé, où vous découvrirez plus de 20 000 articles insolites.

Une dent de mammouth ou un crâne d’hippopotame vous tentent ? Il ne faut pas passer à côté du World Museum.

3- Beatles to the Blitz Walking Tour

Faire une visite à pied des Beatles au Blitz est toujours une bonne idée. En effet, pendant 2 heures et 50 minutes, vous allez explorer l’histoire et la culture de Liverpool lors d’une visite guidée en anglais et en espagnol.

Ceci vous permettra de remonter à la naissance des Beatles et vous en apprendrez davantage sur la culture musicale de la ville. De plus, l’endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant).

4- City Game & Walking Tour : la visite hantée

Est-ce que vous avez déjà songé à visiter un lieu hanté ? Si la question vous a déjà traversé l’esprit, voici une activité à ne pas manquer à Liverpool.

L’idée est de résoudre des mystères grâce à des indices qui vous permettront de comprendre certaines histoires hantées.

En fait, chaque indice récolté, vous permettra d’accéder un autre endroit et une fois tous les indices découverts, l’histoire secrète de l’endroit sera dévoilée.

5-Se documenter à la Bibliothèque Centrale

Avis aux férus de livres, cet endroit va vous charmer. Si vous êtes avides de nouvelles lectures, la Bibliothèque Centrale vous en mettra plein la vue.

Elle est très moderne, bien qu’elle soit à l’intérieur d’un ancien bâtiment. D’emblée, vous allez noter que cette bibliothèque est particulière grâce à l’espace des lignes épurées.

Répartie sur quatre étages, vous aurez accès à des espaces de travail, ainsi qu’à une salle de lecture.

Une fois que vous aurez jeté un coup d’œil aux livres disposés, vous pourrez monter sur la terrasse afin de profiter de la vue panoramique du quartier. Voici comment allier entre la passion bibliophile et aventure.