Que faire en Novembre à Liverpool ? Notre guide

Le foot, le patrimoine, la musique, … Il y a tellement de choses à voir et découvrir à Liverpool. Quelle que soit la période de l’année, elle propose de nombreux atouts (parcs, cathédrales, musées, front de mer, …) et événements qui séduisent les visiteurs.

The Allergy & Free From Show North

Comme son nom l’indique, cette grande exposition publique ne concerne que les produits libres d’allergènes. Elle est organisée chaque année et s’étend généralement sur 2 jours.

Elle s’adresse à tous ceux qui ont à vivre avec une allergie, maladie cœliaque, eczéma, intolérance, maladie respiratoire, …

Le salon est tout au sujet des articles ménagers, produits de soins des cheveux, cosmétiques, aliments et boissons sans allergènes, …

Il offre non seulement la possibilité aux visiteurs d’obtenir davantage d’informations auprès des professionnels et fabricants, mais permet aussi aux organismes de soutien et de bienfaisance de publier des mises en garde.

Lesdits organismes communiquent également de précieux conseils et astuces, et mettent en évidence de nouvelles possibilités pour l’amélioration des modes et conditions de vie des particuliers.

À travers des activités, discussions, conférences et ateliers de cuisine, les organisateurs du salon espèrent convaincre un grand nombre de personnes.

La Nuit de Guy Fawkes

La saison hivernale approche à grands pas et les nuits commencent à s’allonger. Mais le 5 novembre, des feux d’artifice et feux de joie illuminent soudainement le ciel de Liverpool, et ce à l’occasion de la Nuit de Guy Fawkes.

Cet événement commémore la tristement célèbre Gunpowder Plot (Conspiration des Poudres) de 1605, un plan destiné à assassiner le Roi Jacques Ier et faire exploser les Chambres du Parlement de Londres (le conspirateur et ses complices avaient en effet été arrêtés avec 36 barils de poudre à canon dans les caves du Parlement).

Si elle avait autrefois une importante portée religieuse et politique, la Gunpowder Plot est par la suite devenue l’occasion idéale pour se réunir et assister à un spectacle féerique.

Selon certaines personnes, elle est susceptible de remplacer la traditionnelle fête d’Halloween, un événement païen plus ancien.

Le Festival des Morts (The Festival of the Dead)

Chaque année, le Festival des Morts investit les rues de Liverpool avec son lot de personnages et créatures étranges. Cet événement contemporain intègre des éléments tels que les carnavals, cirques, pièces théâtrales, soirées, … et accueille une grande parade, acrobates, danseuses, processions de crânes géants, costumes originaux, …

Il réunit les meilleurs DJs de la ville, des maquilleuses professionnelles, …

Le ticket coûte entre 15,05 £ et 31,99 £. Par ailleurs, l’événement n’est réservé qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Wirral International Guitar Festival

Ce festival met la guitare à l’honneur. Des guitares métalliques de National Steel aux guitares espagnoles à six cordes, il présente cet instrument musical sous toutes ses diversités et variétés.

Des artistes tels que Gary Murphy, Peter Price, John Goldie, Phil Chisnall, Esmond Selwyn, Chris Corcoran, Joanne Shaw Taylor, Roy Wood, … ont déjà foulé la scène de ce festival.