Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Liverpool

Liverpool est une ville tournée vers l’avenir et réputée pour engendrer de la mélancolie. En effet, les bâtiments délabrés y côtoient des magasins animés, des cathédrales impressionnantes et des sites classés.

Même si la saison hivernale est généralement rude dans cette ville, cela ne signifie pas qu’il faut rester au lit. La ville des Beatles propose notamment plusieurs attractions et animations qui sauront vous séduire.

Voici les meilleures activités hivernales à faire à Liverpool.

Visiter gratuitement les galeries d’art

De par le fait que plusieurs musées et galeries d’art ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs, Liverpool est devenue un important centre culturel au fil des années.

Tous ces lieux méritent vraiment le coup d’œil. Ne manquez pas de découvrir la Tate Gallery et la Walker Art Gallery.

Si la première abrite une importante collection d’œuvres contemporaines et modernes, la seconde regorge quant à elle de pièces datant du 13ème siècle à nos jours.

Faire un tour dans un pub

Est-il possible de visiter Liverpool sans faire un tour dans l’un de ses pubs ? Une fois sur place, vous apprécierez sans aucun doute l’agréable ambiance qui y règne et les bières brassées et plats qui vous seront proposés.

Le Peter Kavanagh compte parmi les meilleurs pubs de la ville. Ses décorations sont composées d’un enchevêtrement de différents objets et on y sert une sélection variée de bières en fût, ainsi que des spécialités britanniques.

Découvrir le centre commercial Liverpool One

Situé en plein centre-ville (sur un terrain de plus de 40 acres), le Liverpool One est un centre commercial qui abrite les plus grands magasins du pays.

Les boutiques sont regroupées selon les goûts et les tranches d’âge des clients. Après votre séance de shopping, installez-vous dans un restaurant et commandez une spécialité typiquement anglaise.

Adresse : Wall St, Liverpool L1 8JQ, Royaume-Uni

Visiter la Cathédrale de Liverpool

La Cathédrale de Liverpool est à la fois la plus grande d’Angleterre et la 5ème plus grande au monde. Elle propose plusieurs caractéristiques intéressantes : un monte-charge émergeant d’un plancher, une terrasse d’observation, une tour haute de 331 pieds, un orgue doté de plus de 10 000 tuyaux, …

Pour ceux qui désirent profiter d’une vue panoramique sur la ville, il leur faudra gravir les 108 marches d’escalier du lieu.

Adresse : Cathedral House, Mount Pleasant, Liverpool L3 5TQ, Royaume-Uni

Admirer la Superlambanana

La Superlambanana est une sculpture particulière qui combine une banane et un mouton (pour information, il s’agit des 2 marchandises les plus fréquemment retrouvées dans les bateaux qui accostaient dans la ville autrefois).

Si elle apportait à l’origine des réflexions dans le domaine de l’ingénierie génétique, la Superlambanana est par la suite devenue l’un des symboles de Liverpool.

Ne soyez donc pas surpris si vous la retrouvez à différents coins de rue (la sculpture originale se trouve à proximité de l’Université John Moores).

Adresse : 79 Tithebarn St, Liverpool L2 2ER, Royaume-Uni