Que faire à Liverpool pour les vacances de Pâques ?

Avec le début du printemps, Liverpool fête Pâques à différents endroits, pour le plus grand bonheur des locaux et touristes.

L’heure est à la gourmandise, la relaxation et la détente, et les cloches résonnent dans les parcs et jardins.

Lors de votre séjour dans la ville pendant les vacances de Pâques, vous pourrez découvrir ses sites et monuments incontournables, et passer des moments agréables. 

Liverpool Spring Festival 

Le Liverpool Spring Festival est un événement qui célèbre l’arrivée de la saison printanière. Il propose des séances de méditation (le yoga par exemple), ateliers de cuisine, expositions temporaires, cours de jardinage et de tricot, …

Il faut préciser que des gâteaux et menus végétaliens et végétariens sont distribués aux festivaliers. 

Participer à une chasse aux œufs de Pâques 

Comme dans plusieurs autres villes d’Europe, une chasse aux œufs est organisée à Liverpool pour les fêtes de Pâques.

À cette occasion, des sentiers, pistes et circuits sont spécialement aménagés, ceci afin que les participants puissent facilement trouver des indices et évoluer dans leurs recherches.

L’événement accueille des dizaines de familles à chaque édition et est idéal pour passer des moments chaleureux et agréables. De plus, il permet de découvrir les jardins, parcs, forêts et attractions de la ville. 

Célébrer l’arrivée du printemps dans l’un des parcs de la ville 

Quoi de mieux que le fait de célébrer l’arrivée de la saison printanière dans les plus beaux jardins ou parcs de Liverpool ? Avec une superficie de 30 ha, le Stanley Park a été aménagé en 1870 par E. Kemp.

Du fait de son architecture originale et son agencement particulier, il est l’un des plus importants espaces verts de Liverpool.

De son côté, le Sefton Park se trouve au Sud de la ville et s’étend sur 95 ha (il est d’ailleurs le plus grand parc de Liverpool). Il convient à ceux qui veulent échapper à l’effervescence du centre-ville pendant quelques instants et profiter d’un pique-nique, une activité sportive, … N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil. 

Savourer un chocolat dans l’un des établissements de la ville 

Est-il possible de passer les vacances de Pâques à Liverpool sans s’installer dans l’un de ses établissements et déguster de succulents chocolats ? Lors de votre visite dans la ville, ne manquez pas de découvrir Hôtel Chocolat.

Cette chocolaterie est l’une des adresses incontournables de Liverpool et séduit des amateurs de produits sucrés chaque jour. Vous pourrez savourer des chocolats chauds, brownies, cakes, … tout cela à des prix intéressants. 

Partir à l’aventure 

Pâques étant le moment idéal pour partir à l’aventure, n’hésitez pas à vous lancer à la découverte de l’histoire sombre de la ville.

Le temps d’une balade nocturne dans les ruelles ombragées de Liverpool, vous aurez davantage d’informations sur les légendes qui ont marqué ses époques victorienne et médiévale, tout cela dans une atmosphère sombre et énigmatique. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter la Maison Morte, écouter les contes de H. Melville, explorer le Castle Street, …