Top 5 des activités à faire cet été à Liverpool

Reconstruite après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Liverpool a retrouvé son dynamisme économique. Le souvenir des Beatles et la présence de nombreux musées y attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Sur les traces des Beatles

C’est à Liverpool que le groupe mythique a commencé sa fabuleuse carrière. De nombreux endroits leur sont consacrés. « The Beatles story » est un musée abritant des instruments et des objets ayant appartenu aux célèbres musiciens.

Dans le quartier de Mathew Street, poussez la porte du Cavern Club, non loin de l’endroit où le groupe s’est produit pour la première fois.

Un tour en bus vous emmène sur des lieux emblématiques, comme la fameuse Penny Lane ou le lycée fréquenté par certains membres du groupe. Et n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil ému à la maison d’enfance de Paul Mc Cartney.

Albert dock

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cet ensemble massif de bâtiments se distingue par sa conception originale, qui associe la brique rouge et le verre à des structures métalliques.

Il abrite également de très intéressants musées. L’annexe du Tate de Londres d’abord, qui regroupe une très riche collection d’art contemporain.

De son côté, le Merseyside Maritime Museum rappelle tout ce que la ville doit au commerce maritime et fluvial. Le drame du Titanic y est évoqué.

Dominez la ville

La manière la plus sûre de surplomber Liverpool est de grimper au sommet de la tour St John’s Beacon. Du haut de ses 133 mètres, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville.

La tour abrite aujourd’hui le siège d’une des radios les plus populaires de la cité. Mais, une fois parvenu au sommet, c’est surtout le restaurant qui vous attend. Profitez de son menu gastronomique et du panorama imprenable qu’il vous permet d’avoir sur la ville.

Le bon moment pour flâner

Puisque c’est l’été, profitez du beau temps pour vous promener dans les parcs de Liverpool. Dans cette ville très verte, les jardins ne manquent pas.

Prenez le soleil sur les vastes pelouses de Sefton Park. Au milieu des cygnes du lac, vous pourrez faire aussi un romantique tour en barque. La superbe roseraie et le jardin d’hiver de Stanley Park valent aussi le détour.

Les antiques pierres dressées et le vénérable chêne de Calderstones Park sont des curiosités à ne pas manquer. Et, si vous aimez les labyrinthes, allez vous perdre dans celui qui, à Speke Hall, entoure un charmant manoir victorien.

Pour les amateurs de football

Il est difficile de quitter Liverpool sans consacrer une visite à ces hauts lieux du ballon rond que sont les stades d’Anfield et de Goodison Park. C’est là, en effet, qu’évoluent deux des plus prestigieuses équipes du pays.

Des visites guidées permettent de prendre la mesure du stade d’Anfield, qui compte près de 50 000 places.

Et profitez d’un beau soir d’été pour assister à un match opposant l’un des deux célèbres clubs de Liverpool à une autre équipe. C’est encore la meilleure manière de profiter du stade.