Liverpool est une ville portuaire, située à proximité estuaire de la Mersey, au nord-ouest de l’Angleterre. Elle est surtout connue pour être la ville natale des Beatles. Ancienne ville industrielle, Liverpool est désormais un pôle universitaire et culturel. Accueillante et cosmopolite, Liverpool abrite des lieux atypiques intéressants à voir.
Le Cavern Club

C’est dans ce lieu mythique, situé au Mathew Street que le Beatles donnèrent leurs premiers concerts au début des années 60. Très vite, la scène du sous-sol où ils se produisaient devint trop petite.
Le Cavern Club comporte toujours deux scènes dont celle du sous-sol qui est restée quasiment inchangée. Le club est ouvert tous les jours dans la matinée à partir de 10h30.
İl propose une grande variété de boissons alcoolisées ou non. Les concerts de rock sont toujours d’actualité. Assister à l’un d’entre eux est l’occasion de se replonger dans l’ambiance d’antan.
Le Cavern Club abrite aussi une boutique avec des T-shirts, des CD, des livres, des badges et des cartes postales, idéale pour immortaliser votre passage.
Lucy in the sky
Ce petit café, qui doit son nom à une chanson des « quatre garçons dans le vent » se trouve également dans Mathew Street, plus exactement dans la galerie marchande, qui se nomme « The Cavern Walks » et dans laquelle se dresse d’ailleurs une statue des Beatles.
C’est un lieu discret, qui est surtout réputée pour ses petits-déjeuners anglais copieux, servis jusqu’à 11h du matin. Vous pourrez y savourer des boissons et des mets typiques de la région. Ce café, bien que peu fréquenté des touristes, est réputé pour ses tarifs bon marché et l’amabilité de son personnel.
Prendre un verre au Lucy in the sky permet de rencontrer les habitants de Liverpool et de se familiariser avec leur accent caractéristique, le « scouse ».
L’Alma de Cuba

İl s’agit de l’un des restaurants-bars les plus spectaculaires de Liverpool. L’église catholique St. Peters a été totalement rénovée afin d’accueillir ce lieu unique où la culture latino-américaine rencontre avec succès l’esprit de Liverpool.
Les vitraux datant de plus de 300 ans, l’autel en marbre, ainsi que des centaines de cierges, ont été conservés. C’est dans ce cadre chic et chaleureux que se dégustent des cocktails et des saveurs exotiques.
Le soir, des danseurs dans des habits de lumière se déhanchent sur des airs de salsa. Chaque week-end à 23h, des centaines de pétales de roses sont lancés du balcon du restaurant sur la foule du rez-de-chaussé. L’Alma de Cuba est l’un des endroits les plus glamour de Liverpool.
Le Mersey Bar lightship Planet
İl s’agit d’un bateau-phare peint en rouge qui accueille à la fois un bar, un restaurant et un musée. İl se situe sur le Canning dock, à quelques encablures du fameux Albert dock et de son centre commercial.
İl faut dire que ce bateau symbolise une partie de l’histoire maritime de la ville. Cet héritage est d’ailleurs à l’honneur dans le musée. Des objets et des maquettes retracent la culture maritime de la ville. Après avoir visité la partie musée, vous pourrez envisager une collation.
Le Mersey Planet est ouvert tous les jours de 11 h à 23h et vous attend avec une large choix de plats et de boissons. Le soir, il est aussi possible de louer les lieux pour des soirées privées.
Cette liste est loin d’être exhaustive. Liverpool regorge de bien d’autres lieux qui méritent le détour. De Penny Lane, une rue rendue célèbre par une chanson des Beatles, au Stade Anfield, où le club de football, FC Liverpool, joue depuis 1892, Liverpool et ses trésors se découvrent au gré des promenades.