Idées pour passer une Saint-Valentin hors du commun à Liverpool

Chaque année, à la même date (le 14 février), le monde des amoureux transis se met en ébullition pour la « Saint-Valentin ».

À ce moment, les cœurs battent à l’unisson et c’est le moment de porter une attention particulière à sa moitié. Pourquoi pas un voyage à Liverpool ?

Cette petite ville portuaire est liée au succès des Beatles et porte en son sein le charme unique d’une cité romantique.

Voici un petit guide de quelques activités à mener et de lieux à visiter pour ceux qui choisiront cet endroit magnifique pour passer la Saint-Valentin.

Séjourner dans un hôtel romantique à Liverpool

Une fois dans la ville, la première chose à faire avec son conjoint est de s’installer dans un nid d’amour. Et ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Le Hope Street hôtel par exemple est un lieu charmant qui se situe dans la rue reliant les deux cathédrales de Liverpool.

La situation géographique de choix que possède cet établissement permettra aux couples de profiter de belles promenades entre deux attractions aux architectures métropolitaine et anglicane.

L’hôtel 30 James Street, quant à lui, est conçu sous le thème du légendaire bateau le « Titanic » et offre aux amants énamourés des bains à remous double dans toutes ses chambres.

D’autres hôtels tels que le Hard Day’s Night, le Hotel Indigo, 10 Chapel Street ainsi que des maisons d’hôtes ou encore des auberges comme The EmbassieHostel, 1 Falkner Square, The HattersHostel et le 56-60 Mount Pleasant disposent également d’une ambiance chaleureuse pour accueillir les heureux duos de la Saint-Valentin.

Que faire pendant votre séjour romantique ?

La ville de Liverpool apparaît comme étant composée d’une multitude de rues toutes plus originales les unes que les autres. Les activités à y mener en tant que couples sont nombreuses et variées :

Visiter Hope Street

Située dans le quartier géorgien, cette rue de Liverpool regroupe plusieurs lieux mythiques de la ville qu’il convient de visiter à deux. Aux extrémités, on retrouve les deux cathédrales de la ville.

La cathédrale anglicane « Church of Christ » est l’une des cathédrales les plus grandes du monde dans sa catégorie. De son sommet, l’on obtient une vue panoramique sur toute la ville.

Les couchers de soleil vu de cette position sont magnifiques. De son côté, la cathédrale métropolitaine du « Christ Roi » étonne toujours par sa forme ainsi que sa base circulaire.

Le quartier géorgien est également réputé pour ses nombreux restaurants et pubs, idéals pour une petite détente en amoureux.

Réserver des places pour participer à un concert au Liverpool Philharmonic Hall est également un bon programme.

Mathew Street, le piège des amoureux des Beatles

Le célèbre Cavern Club se trouve dans la rue de Mathew Street. Ce club rénové récemment, a connu le premier succès des Beatles (vers les années 1960) et depuis est devenu le symbole attitré de la « Beatlesmania ».

Le club organise justement à ce titre, les Magical Mystery. Ces tours en bus ont pour but de se mettre sur les traces des « enfants terribles de Liverpool ».

Ce sera l’occasion pour les couples de se rapprocher tout en faisant un peu de tourisme. Des instants de détente seront également possibles dans le centre commercial CavernWalks ainsi que les pubs et/ou bars de la rue.

Promenade et thé en tête à tête

Une promenade main dans la main sur l’Albert Dock en sirotant des cocktails ou un thé pris en tête à tête dans certains restaurants (Tea Parlor ou Carriage Works) constitue aussi un moyen intime de passer la fête de la Saint-Valentin à Liverpool.