Que faire en septembre à Liverpool ? Nos incontournables

Plusieurs petites villes, comme Liverpool, font la grandeur de l’Angleterre. Située près de la mer irlandaise, la ville anglaise a connu la gloire grâce aux Beatles et à son équipe de football.

Aujourd’hui, cette ville fait sa rentrée en septembre et séduit les voyageurs à la recherche de nouveauté et d’authenticité.

Si vous n’avez que quelques semaines dans l’ancien premier port d’Angleterre en septembre, voici nos incontournables.

Reggae Social Liverpool

Organisé chaque année dans le mythique Yard, le Reggae Social Liverpool permet de faire la promotion de quelques artistes internationaux et nationaux, et propose des attractions et animations.

Comme son nom l’indique, le Reggae Social Liverpool met en vedette les meilleures sonorités reggae sous différentes formes (du rockstead au dub, en passant par les racines et le ska).

Lime Street

Ancienne rue fréquentée par des prostituées, Lime Street est aussi l’artère principale de la ville.

Aujourd’hui, vous pouvez vous s’y promener pour découvrir un bâtiment néoclassique du Saint George’s Hall, qui date de 1854, dont vous pouvez visiter l’intérieur pour mieux vous rendre compte de la splendeur de cet édifice.

Cette artère principale abrite aussi d’autres très beaux bâtiments comme le Vines, l’Adelphi Hotel ou encore l’American Bar, des témoins d’une époque révolue.

St George’s Hall Beer Festival

Le St George’s Hall Beer Festival est organisé chaque année dans un magnifique établissement de la ville et attire des milliers de visiteurs en septembre.

Une fois sur place, les gens pourront non seulement savourer une sélection de spiritueux, vins, prosecco et gins, mais aussi découvrir différents types de cidres, tout cela dans un espace original et agréable.

Dans les environs du festival, plusieurs restaurants proposent de délicieux menus locaux.

Tate Liverpool

Le Tate Liverpool est l’un des musées à visiter quand on vient pour quelques jours à Liverpool en septembre.

Dans ce musée aménagé sur des docks, on y trouve la collection de pièces provenant de la collection nationale d’art britannique, mais également des œuvres modernes et contemporaines de la scène internationale.

Ce musée accueille aussi des expositions temporaires. En septembre, le musée propose souvent une exposition gratuite autour de certains artistes anglais.

Liverpool Aspiring Psychologist Conference

La conférence annuelle donne à la fois l’aperçu sur des discussions sur l’actualité et des modes de travail en psychologie clinique.

Il accueille des orateurs et ceux-ci présentent de nombreux ateliers, expositions, etc. Pour ceux qui le désirent, il est aussi possible de participer à une présentation de stands de l’événement.

Même si cette conférence est très centrée sur le thème de la psychologie, elle ravit aussi les experts d’autres domaines.

English Seniors Open

Une nouvelle édition du tournoi de golf professionnel, English Seniors Open, est organisée à Liverpool. Comme son nom l’indique, ce tournoi de golf concerne uniquement les personnes âgées.

Si vous souhaitez admirer quelques performances des meilleurs golfeurs seniors d’Europe, cet événement est l’adresse parfaite.

Goodison Park et Anfield

En septembre, les amateurs de football pourront assister à une rencontre de l’une des deux équipes de football de Liverpool, et peut-être même à une rencontre entre les deux équipes, le Derby du Merseyside.

Ils pourront aussi visiter les stades de ces deux équipes la journée, le Goodison Park et le stade d’Anfield et peut-être rencontrer les stars du championnat anglais.