Liverpool est indissociable des Beatles et ses 2 clubs de football. Elle jouit également d’une excellente situation géographique et regorge de monuments historiques, établissements culturels, centres de loisirs, … Pendant le mois de février, tous ces lieux sont accessibles et séduisent aussi bien les petits que les grands.
Découvrir le Mattel Play

Le Mattel Play constitue un arrêt incontournable lors d’un séjour en février à Liverpool. Après avoir franchi les portes de ce centre de loisirs, vous serez agréablement surpris par son ambiance et ses décorations. Il abrite une aire de jeux de plusieurs mètres carrés et propose des animations interactives, activités éducatives et divertissements de tous les genres. Vos enfants ne manqueront pas de s’amuser dans l’un de ses espaces à thèmes (Fireman Sam, Bob the Builder et Thomas & Friends).
Le Mattel Play se trouve au niveau de l’Albert Dock (l’un des lieux les plus fréquentés de Liverpool). Il convient en particulier aux enfants âgés de 3 à 10 ans.
Adresse : Albert Dock, Liverpool L3 4AA, Royaume-Uni
Site Internet : Mattle Play
Admirer la Superlambana
De toutes les attractions de Liverpool, la Superlambana est sans aucun doute la plus insolite. Cette œuvre artistique de couleur jaune a une hauteur de 5 mètres et se présente comme la combinaison entre l’agneau et la banane. Lors de votre promenade à travers les rues de la ville, vous pourrez admirer la centaine de superlambanas miniatures installées à différents endroits. Grâce à leurs colorations et formes originales, celles-ci amusent et ravissent les enfants.
Pour information, Liverpool a autrefois été le point de débarquement de bananes et d’agneaux. Cette sculpture a donc tiré son inspiration de cette période de l’histoire de la ville.
Adresse : 79 Tithebarn St, Liverpool L2 2ER, Royaume-Uni
Visiter le stade Anfield
Bien plus qu’un simple stade de football, Anfield est inscrit dans le patrimoine de l’histoire sportive d’Angleterre. Depuis 1892, il accueille la mythique équipe de football de Liverpool F.C. et vous permettra d’avoir davantage d’informations sur ses faits les plus marquants. Le temps d’une visite guidée, vous aurez non seulement l’occasion de découvrir les vestiaires des joueurs, mais aussi de marcher dans le tunnel, vous installer sur l’un des sièges du stade, savourer un plat dans le restaurant, … Si vous disposez d’assez de moyens, n’hésitez pas à explorer la collection Steven Gerrard et le LFC Story.
Adresse : Anfield Rd, Liverpool L4 0TH, Royaume-Uni
Croisière « Mersey River Explorer »
L’une des meilleures façons de découvrir Liverpool consiste à s’offrir une excursion à bateau à arrêts multiples. Dirigez-vous donc vers les quais de la Mersey et grimpez à bord d’un ferry (ce type d’embarcation fonctionne selon le principe du hop-on, hop off). Pour davantage de moments agréables, choisissez un ticket incluant les visites de l’U-Boat, le centre spatial interactif, Spaceport, … Bonne humeur garantie.
La durée de la croisière est de 60 minutes environ (ladite croisière vous permettra également d’admirer les ports de la ville).