Capitale européenne de la culture en 2008, Liverpool prouve aujourd’hui encore son attrait touristique en proposant de nombreuses activités artistiques et culturelles.
Située au Nord-Ouest de l’Angleterre, sur les bords de la rivière Mersey, la cité est aujourd’hui largement connue pour ses clubs de foot et comme étant la ville natale des Beatles.
Mais Liverpool regorge de bien d’autres lieux incontournables. Laissez vous guider …
Quand partir à Liverpool ?

Liverpool bénéficie d’un climat maritime tempéré se caractérisant généralement par des hivers doux et des étés plutôt frais.
La ville se laisse donc découvrir au gré des saisons. Mais préférez partir à Liverpool hors saison, cela présente de nombreux avantages. Vous pourrez visiter à votre rythme, sans être pris dans les foules de touristes.
Sans oublier qu’en choisissant de partir hors saison, vous ferez sans aucun doute des économies.
Fan des Beatles ? Suivez le guide !
Vous êtes fans des « Quatre garçons dans le vent » ? Vous êtes au bon endroit ! Ne ratez pas l’emblématique musée The Beatles Story entièrement consacré au groupe et à son histoire.
A l’aide d’un audioguide, vous découvrirez tout le parcours des Beatles depuis leur enfance jusqu’à leur consécration.
Si vous souhaitez poursuivre votre pèlerinage autour des Beatles, nous vous conseillons également le Magistery Mystery Tour, un itinéraire en bus passant par les lieux incontournables, tels que Penny Lane ou Strawberry Fields ou bien de vous rendre au Cavern Club, club mythique qui accueillit les Beatles à de multiples reprises.
Se balader sur Albert Dock
L’Albert Dock est l’un des lieux emblématiques de Liverpool, à ne pas manquer. Construit en 1846, les docks ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2017.
Ceux-ci témoignent du passé portuaire et marchand de la ville. L’Albert Dock constitue le centre culturel de la ville en regroupant de nombreux musées, comme le Merseyside Maritime Museum, consacré à l’histoire maritime ou le Tate Liverpool, musée d’art moderne et contemporain.
Mais les docks sont également le lieu idéal pour flâner le long de la Mersey et pour faire une pause gourmande à l’un des nombreux cafés ou restaurants.
Découvrir l’Anfield Stadium
Que vous soyez un fervent supporter du Liverpool Football Club ou non, l’Anfield Stadium est l’un de nos lieux incontournables à visiter.
Laissez vous porter par l’histoire du lieu et du club et découvrez les vestiaires des joueurs, la salle de presse …
Du haut des tribunes, vous pourrez admirer la vue sur le stade mais également sur Liverpool. Et pour les passionnés, découvrez l’ambiance du stade pendant un match !
Les cathédrales de Liverpool
Liverpool n’abrite pas une mais deux cathédrales, toutes deux à ne pas manquer. Commencez donc par visiter la cathédrale Anglicane, de style néo-gothique, dont la construction s’est étendue de 1904 à 1978 et qui est située au cœur de la ville.
Poursuivez par la cathédrale Catholique ou également nommée Métropolitaine du Christ-Roi, l’une des plus modernes du pays avec ses formes futuristes.