Que faire à Liverpool avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

Les vacances de printemps sont idéales pour partir en famille avec les enfants, et visiter un lieu étranger. Les températures sont douces, le Soleil est généralement au rendez-vous, et les occupations en extérieur peuvent être agréables et parfaites pour se libérer l’esprit.

Liverpool dans le nord de l’Angleterre permet de se dépayser.

Voici quelques activités à faire pour passer un moment convivial et de complicité avec vos enfants à Liverpool, cette ville anglaise qui a la réputation de bénéficier d’un microclimat !

N’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Profiter du soleil de Liverpool avec des activités en extérieur

Opter pour un parc aventure

Si vos enfants ont l’esprit aventurier, ils seront heureux de pouvoir se dépenser et se dépasser à vos côtés. Le Jungle Parc au Croxteth Country Park est idéal pour se ressourcer tout en explorant la beauté et la pureté de la nature.

Dès 3 ans, vos bambins pourront profiter de plus de 50 activités au Jungle Parc, comme escalader des arbres ou faire de la Tyrolienne, tout en étant en sécurité, encadrés et équipés.

Les plus grands et les adultes pourront également avoir leur dose d’adrénaline et de challenge, et auront des activités plus intenses et plus sympathiques !

Visiter un lieu surprenant

Pour un passe-temps gratuit, tranquille et tout aussi agréable, vous pourrez accéder aux îles de Hilbre Islands, un archipel praticable à pied lors de la marée basse.

Il s’agit là d’une occasion rare et unique de voir la faune en voie de disparition, et d’apprécier les animaux dans un lieu de vie qui leur correspond, et non pas enfermés en cage.

Attention toutefois aux horaires de marée afin de ne pas vous retrouver dans l’eau ou coincés sur une île. Avec un peu de discrétion, vous pourrez également observer les phoques.

Ce n’est pas parce qu’il pleut que la fête est gâchée !

Jouer aux petits scientifiques

Si par malchance, la pluie est au rendez-vous, ne vous avouez pas vaincus ! De nombreuses activités en intérieur sont d’autant plus possibles et rendront votre séjour tout aussi amusant.

Le Spaceport, situé à Victoria Place à Wallasey permettra aux plus jeunes de se plonger dans l’univers de la science et de l’espace : de nombreux simulateurs sont accessibles, comme le simulateur d’ouragan qui donnera l’occasion de ressentir les effets de cette catastrophe climatique, tout en étant en sécurité, ou encore le planétarium, proposant à vos enfants un spectacle de 25 minutes les plongeant dans la peau d’un astronaute : dépaysement garanti.

Stimuler la créativité et l’imagination de vos petits

Rendez-vous au Liverpool Albert Dock et plus précisément au Underwater Street, un univers souterrain réservé aux petits dès 2 ans !

Cet espace se divise en six, et permet de combiner l’apprentissage des sciences, la stimulation de la créativité, ainsi que le divertissement avec de nombreux spectacles toute la journée.

Les enfants pourront donc passer des heures à imaginer et scénariser, que ce soit pour se déguiser, construire des châteaux de sable, ou s’amuser à sauver des animaux.

Un café-snack est à disposition pour les repas et les goûters, avec de nombreuses options saines, et des encas plus gourmands, l’idéal pour que les parents puissent se relaxer pendant que les petits s’amusent !