Qu’ont en commun un fan de football et un passionné des Beatles ? Mis à part du goût, c’est la cité de Liverpool, située au Nord-Ouest de l’Angleterre.
L’image d’une ville de pubs bondés, coincée sous une brume éternelle est révolue : Liverpool bénéficie d’une diversité d’activité au centuple !
Ce que les Liverpuldiens ont à offrir – outre un gentilé sympathique, c’est une multitude de sorties toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres. Rapide florilège des expériences à vivre absolument dans la quatrième ville de l’Angleterre.
Le Liverpool Sound City, l’événement incontournable du printemps

Du 3 au 5 mai prochain, Liverpool deviendra the place to be pour tout amateur de musique.
Formidable incubateur d’amitié et de rencontres, le Liverpool Sound City capte l’essence musicale de Liverpool pour la déchaîner durant un week-end par l’intermédiaire d’artistes locaux, nationaux ou internationaux talentueux et énergiques.
Pour ne rien gâcher, une conférence sur les retours de l’événement se tiendra afin de partager de nouvelles idées et créer de nouveaux contacts.
The Beatles Story, le musée ultime de la musique anglaise
Ouvert au début des années 90, The Beatles Story récapitule l’histoire du groupe, y compris de chacun des membres individuellement.
Le musée est doté d’éléments véritablement historiques : la paire de lunettes de John Lennon, la première guitare de Georges Harrisson… Une plongée formidable attend le visiteur, entre les modestes débuts du groupe vers son succès stratosphérique.
En 2015, il a tout simplement été élu comme étant l’une des meilleures attractions touristiques du Royaume-Uni tout entier.
Fans absolus comme néophytes curieux y trouveront un voyage immersif passionnant au sein d’un des plus grands groupes de l’histoire.
Le Student Colour Run Sunday, la folie des couleurs
Organisé par les étudiants de Liverpool, ce fantastique événement n’est autre qu’une course sur 5 km. Le 12 mai prochain, quiconque le souhaitera pourra courir ou marcher au sein des milliers d’autres participants dans une bonne humeur contagieuse.
Créateur de souvenirs, fournisseur de poudre colorée le tout en musique ; tout est réuni pour faire des rencontres !
Le but des organisateurs est de vivre une expérience mélangeant la joie de vivre et l’exercice physique, le tout sous une douche de poudre colorée et une constante bagarre de couleur.
La seule règle ? Porter un t-shirt blanc… dont le destin monochrome sera écourté dès 14 heures.
L’Alma de Cuba, pour faire voyager les papilles
Proposant un large choix d’événements mémorables, l’Alma de Cuba est un restaurant-bar tout simplement exceptionnel.
Ce spectaculaire lieu de Liverpool a digéré les influences cubaines, hispaniques, latino-américaines et anglaises pour un cocktail détonnant et inoubliable.
Le bâtiment était la plus ancienne église catholique romaine de la cité, ce qui ne manque pas de lui conférer du caractère, depuis son ouverture en tant qu' »âme de Cuba », en 2005.
Depuis honoré des titres de meilleur restaurant, meilleur bar et meilleur lieu du Royaume-Uni en 2008 et 2009, ce restaurant-bar ne manque pas de prestige. Outre ses fonctions culinaires, l’Alma de Cuba est également un lieu de concert et de vie nocturne idéal pour qui souhaite faire la fête !