Les incontournables à faire à Liverpool quand il neige

Capitale culturelle du Royaume-Uni, Liverpool a été élue parmi les 10 destinations les plus agréables en 2014.

Du fait de sa stratégique position géographique, elle possède un climat de type tempéré maritime, avec une saison hivernale douce et des étés frais.

Pour cela, elle est agréable à visiter à tout moment de l’année, même lorsqu’il neige.

Découvrir le Musée Maritime de Merseyside

Le Titanic et Liverpool sont à jamais indissociables car ce « supposé insubmersible paquebot » a été immatriculé dans cette ville.

Pour ceux qui souhaitent revivre les grandes lignes de l’histoire du paquebot, il leur faudra assister à l’exposition du Musée Maritime de Merseyside.

Ainsi, vous aurez davantage d’informations sur le Titanic, de sa construction jusqu’à ce qu’il heurte un iceberg dans l’océan Atlantique. Un moment sentimental vous attend sur place.

Explorer le musée de Liverpool

Il s’agit de l’un des meilleurs musées du Royaume-Uni. Il abrite un centre animé d’histoire naturelle et un planétarium.

Ses portes sont ouvertes de 10h à 17h et il est accessible gratuitement. Vous pourrez donc vous y refugier si vous ne supportez pas les températures basses.

Adresse : Liverpool Waterfront, Pier Head, Liverpool L3 1DG, Royaume-Uni

Se balader dans le quartier chinois

Comme toutes les grandes villes d’Europe, Liverpool abrite également un quartier chinois. Même sous la neige, celui-ci est toujours animé et plusieurs restaurateurs vous inviteront à leurs tables.

Profitez de l’occasion pour vous balader à travers les différentes ruelles du quartier.

Découvrir le stade d’Anfield

Que vous soyez des supporters du club de football de Liverpool ou non, n’hésitez pas à inclure une visite de ce mythique stade dans votre programme.

Si vous ne disposez pas d’assez de moyens pour assister à un match, optez pour une visite guidée entre amis ou en famille.

Les prix des tickets d’entrée ne sont pas élevés.

Commander un plat dans le restaurant The Baltic Social

Situé à quelques mètres du quartier de Mersey, le triangle Baltic est connu pour abriter un grand nombre de boutiques, boîtes de nuit et restaurants.

Plusieurs de ceux-ci ont ouvert leurs portes dans d’anciens entrepôts industriels. Leurs intérieurs ont généralement été aménagés de manière à ce que tout soit fonctionnel et agréable.

Le restaurant The Baltic Social compte parmi les établissements mentionnés ci-dessus. Bien que ses décorations soient relativement simples, il propose l’une des plus délicieuses cuisines de la ville.

De plus, ses tarifs sont très intéressants. Pour seulement 12 £, vous aurez droit à une succulente assiette chaude.

Adresse : 27 Parliament St, Liverpool L8 5RN, Royaume-Uni

Se prendre en photo devant la Superlambanana

La Superlambanana est une sculpture qui combine 2 des marchandises les plus retrouvées dans les bateaux qui accostaient autrefois dans la ville : une banane et un mouton.

Saisissez votre appareil photo et faites votre plus joli sourire.

Adresse : 79 Tithebarn St, Liverpool L2 2ER, Royaume-Uni