Les événements à ne pas louper cet été à Liverpool

Ville accueillante par excellence, la ville de Liverpool est réputée pour ses somptueux monuments, ses cathédrales mythiques, ses festivals, ses diverses expositions et ses nombreux sites touristiques.

Les touristes du monde entier éprouvent beaucoup d’intérêts pour le passé glorieux de Liverpool. Ainsi, chaque été, les curieux s’y rendent pour se divertir.

Voici un guide pratique des événements incontournables à ne pas manquer cet été à Liverpool.

Les festivals de Liverpool en juillet

Sans aucun doute, nous pouvons affirmer que Liverpool est une ville fêtarde de par ses nombreuses fêtes; Ainsi, cet été, la ville anglaise accueille de nombreux festivals.

Au mois de juillet, le Silicon Dream Festival accueille de nombreux artistes de renommée internationale de la scène pop électronique.

Le Wirral Festivl of Firsts a également lieu en juillet. Il réunit des centaines d’artistes, interprètes et musiciens pour célébrer la puissance et la diversité de la scène artistique et de la musique Wirral.

S’amuser en musique au mois d’août

Le Mersey River Festival se tient dans le port de la ville. Il met en avant les activités maritimes de la ville à travers des jeux et scènes regroupant des grands bateaux et leurs marins.

Ensuite, le Merseyside International Street Festival est consacré, lui, au théâtre et aux arts de la rue. Ce festival accueille des acrobates, musiciens, dramaturges, ou encore comédiens et échassiers venant du monde entier durant le mois d’août.

Le Mathew Street Festival, également organisé en août, coïncide avec la Semaine des Beatles.

Les galeries d’art et musées

Les galeries d’art et musées représentent une grande richesse à Liverpool. Les touristes avides de connaissances historiques ne seront pas déçus tant l’offre est impressionnante.

Ainsi, le « International Slavery Museum » est un musée totalement consacré à la traite négrière et à l’esclavage. Il y a aussi le « Walker Art Gallery » qui est une des plus belles galeries européennes.

Sur place, les touristes y découvriront une grande collection d’œuvres d’art.

L’empreinte indélébile des Beatles

A Liverpool, nous ne pouvons passer à côté du « Magical Mystery Tour ». Une visite guidée emmène ainsi les curieux au sein du Beatle Story, monument incontournable dédié aux Beatles.

Fin août se tient aussi la semaine des Beatles durant laquelle les fans du groupe entier se réunissent et jouent à gogo les morceaux du groupe.

Les nouvelles tendances fashion

Ne passez pas à côté du British style collectif 2017 en association avec Alcatel. Les touristes pourront y découvrir les dernières tendance de la mode.

Les parcs et jardins de la ville

Outre son patrimoine culturel, Liverpool attire également les amateurs de plein air et de nature. La ville abrite en effet de nombreux jardins et parcs dans lesquels nous pouvons se balader, faire du vélo, lire ou encore passer du bon temps entre amis.

Sur place, ne passez pas à côté du « Sefton Park » qui offre une vue sur une splendide pelouse entourée d’arbres exotiques ainsi que du « Stanley Park » pour y admirer de magnifiques roseraies.