Les plus beaux espaces verts de Liverpool

Le seul nom de Liverpool évoque immédiatement un patrimoine historique et culturel immense. Ce que l’on sait moins, c’est que la ville peut aussi se vanter d’être une ville verte grâce à ses nombreux espaces verts garantissant un havre de calme à tous les promeneurs, curieux et amoureux de la nature.

Sefton Park, véritable coup de coeur pour les habitants comme les touristes !

Sefton Park

Le Sefton Park s’étend sur près de 80 hectares. Ses grandes pelouses à perte de vue invitent à la détente. Les familles viennent y passer un agréable moment, les couples y trouvent un cadre bucolique et romantique, les amoureux de la nature peuvent profiter d’un grand bol d’air frais au coeur de la ville, les sportifs s’y entraînent seuls ou en groupe grâce à des cours collectifs en plein air.

Un lac vient parfaire le tableau avec de petites barques mises à disposition du promeneur souhaitant aller au plus près des canards et des cygnes qui peuplent ce vaste plan d’eau.

Il n’est pas rare que des manifestations sportives ainsi que des animations diverses et variées viennent animer les lieux pour la plus grande joie de tous.

Calderstones Park, quand nature et histoire se rencontrent…

Un joli parc est déjà bien agréable mais lorsqu’il abrite en plus quelques monuments historiques, toute promenade prend dès lors une autre dimension.

En effet, au coeur de Calderstones Park se dressent par exemple des mégalithes imposants. Ces vestiges d’un temps passés sont plus anciens encore que les pierres de Stonehenge.

Une visite à Calderstones Park ne saurait être complète sans un arrêt au parc botanique où d’innombrables espèces végétales sont présentées au public.

La rose, véritable star du Stanley Park :

Le Stanley Park abrite effectivement une immense roseraie répandant un délicieux parfum alentours. Des senteurs délicates qui viennent entourer en douceur un lac et plusieurs monuments historiques présents dans l’enceinte du parc.

Cette alliance de collection florale et patrimoine historique a valu au parc une reconnaissance bien mérité. Il figure aujourd’hui au patrimoine historique national. Son jardin d’hiver, Isla Gladstone, permet de prolonger le charme des lieux tout au long de l’année.

Speke Hall : Une ambiance victorienne au coeur de la nature

Liverpool compte également un lieu envoûtant permettant au promeneur de faire un voyage dans le temps. Le Speke Hall est un manoir victorien magnifique dont la visite est un rendez-vous incontournable.

Il offre au regard du passant de superbes cottages disséminés dans son vaste parc. Pour cette sortie atypique, deux choix se posent : les chemins balisés ou l’aventure.

Les chemins balisés guident le promeneur au sein de la propriété afin d’en découvrir tous les secrets. L’aspect « Aventure » est proposé par le labyrinthe qui trône non loin de la propriété.

Le charme anglais dans toute sa splendeur avec le Croxteth Hall & Country Park

Ici, pas d’extravagance mais un charme certain : un parc soigneusement entretenu, des cottages typiques et accueillants, une résidence au style édouardien qu’il est possible de visiter ainsi qu’une ferme qui attire les plus jeunes mais éveille aussi la curiosité des plus grands.