Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Liverpool ? Notre sélection

Liverpool est une ville baignée de culture et de pop.

Pour les vacances de février, emmenez vos enfants dans cette ville musicale et lancez-vous à la découverte de l’histoire des Beatles, des paysages en bordure des rivières, de bâtiments classés, …

Il est impossible de résister à Liverpool.

Faire un tour à l’Underwater Street (Imagine That)

Ce centre de découverte propose une visite interactive aux enfants. Ladite visite est d’ailleurs plus intéressante qu’un musée ou un espace de jeux.

Cet univers souterrain et secret comprend un grand nombre d’activités pratiques destinées aux enfants âgés de 2 à 10 ans. Il abrite 3 tables de travaux manuels, 6 aires de jeux, un atelier, une zone de bulles géantes, un mur d’escalade, …

Après la visite, dirigez-vous vers le café du lieu et profitez d’une pause gourmande.

Adresse : 26-32 Faraday Rd, Liverpool L13 1EH, Royaume-Uni

Découvrir le Magical Mystery Tour

Lorsqu’on parle des Beatles, Liverpool est la meilleure ville pour apprécier l’héritage de ce célèbre groupe de musique. Offrez-vous donc une visite des lieux fréquentés par les membres du groupe.

Grâce au National Trust, vous pourrez profiter d’une visite guidée exclusive de 20 Forthlin Road et Mendips, les modernes demeures dans lesquelles Paul McCartney et John Lennon ont grandi.

Après avoir franchi le seuil de la porte, vous retournerez immédiatement dans les années 60. Vous pourrez écouter le guide de la maison redonner vie à chacun de leurs objets personnels, vous coucher dans le lit de John Lennon,

Vous visiterez aussi la maison dans laquelle Paul McCartney a organisé des répétitions en compagnie de ses 3 amis.

Ces endroits ont la particularité de transformer même les moins intéressés en véritables fans des Beatles. Vos enfants apprécieront.

Se promener au Dee Estuary to Hilbre Island

L’estuaire du Dee constitue un véritable oasis pour la flore et la faune (courlis, huitriers, phoques gris, crécerelles, …). Lorsque la marée est haute, l’île de Hilbre se retrouve isolée de la terre pendant environ 5 heures de temps.

Pensez à bien planifier votre journée de manière à avoir suffisamment de temps pour faire l’aller-retour avant la montée des eaux. En effet, l’île se trouve à 2,5 km de West Kirby, soit environ une heure de marche avec les enfants.

Une fois sur place, dissimulez-vous entre les arbustes, pique-niquez et contemplez les pétrels-tempêtes.

Visiter l’Anfield Stadium

Les portes du mythique stade de football de Liverpool sont désormais ouvertes au public. Si vos enfants sont des amateurs de football, cette visite leur fera plaisir.

Lors de la visite guidée, vous en saurez davantage sur les secrets cachés et anecdotes insolites du club. Vous pourrez également marcher dans le tunnel qui mène au terrain, contempler la vue sur les places du stade, vous asseoir sur le banc des entraîneurs et découvrir les vestiaires des joueurs.

Vous ne manquerez pas aussi d’admirer les souvenirs sportifs, médailles et trophées dans le musée du club.

Adresse : Anfield Rd, Liverpool L4 0TH, Royaume-Uni