Les endroits romantiques à Liverpool

Liverpool est une destination que vous pouvez choisir pour un voyage en couple. La ville est réputée pour provoquer la mélancolie. Les bâtiments délabrés y côtoient les monuments historiques et les échoppes animés.

Liverpool est aussi célèbre pour ses deux clubs de football. La légende de Beatles s’y accroît incessamment et les habitants n’hésitent pas à exprimer leur fierté.

Cette ville d’Angleterre regorge des lieux romantiques à ne pas rater lors de votre prochain voyage en amoureux. En voici les plus populaires.

Le Hard Days Night

Le Hard Days Night

Ceux et celles qui visitent Liverpool et ne passant pas dans cet endroit ratent surement un des hôtels les plus historiques de la planète.

Pourquoi ? C’est parce que l’histoire des Beatles, l’un des groupes de rock les plus connus et les plus appréciés se rejoue là. L’hôtel, pour perpétuer la célébrité de ce groupe choisit de faire écouter à ses clients leurs tubes surtout les plus connues.

Cet hôtel-club se trouve dans le centre-ville. Il comporte deux parties, l’une réservée pour ceux qui aiment les chansons et les danses, l’autre pour le bar.

À cause du nombre élevé des gens qui visitent le lieu, il faut avoir une certaine patience avant d’avoir les commandes.

Liverpool Cathedral

Cet édifice est un des lieux historiques à Liverpool. Elle était construite en 1699 par le premier évêque de Liverpool John Charles Ryl lorsque cette ville devient un diocèse autonome.

Après que le bâtiment a été détruit, il faut attendre l’arrivée du deuxième évêque du lieu Francis James Chavasse pour le reconstruire en 1901 après avoir reçu l’accord de la municipalité sur sa rénovation.

Cet homme a lancé un concours d’architecture pour la reconstruction de la cathédrale en 1902. C’était le plan de Gilles Gilbert Scott âgé de 22 ans à l’époque qui n’avait pas assez d’expérience en matière d’architecture. Il a été choisi par les jurys malgré les architectes célèbres qui ont participé au concours.

Le chantier a commencé en 1904 et s’achevait en 1978, année de l’inauguration du nouveau bâtiment par la reine Élisabeth II qui es encore en vie maintenant. Actuellement, cette église est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes en raison de sa grandeur.

Elle constitue une des plus grandes églises du monde construites au 20ème siècle et l’une des plus prestigieuses des églises anglicanes. Elle est la maison de l’évêque anglican de la ville.

Etsu Japanese Restaurant

Un autre endroit à fréquenter à Liverpool est Etsu Japanese Restaurant du fait de ses spécialités asiatiques notamment japonaises très fraîches et de son accueil chaleureux.

Le lieu dispose de nombreux menus concoctés avec des fruits de mer et des viandes en provenance du Japon. Des bars complets et tant d’autres services comme l’accueil de réunions, des fêtes d’anniversaire, de baptême, de mariage et autres festivités familiales.

Vous pouvez y commander des nourritures à emporter. Outre l’hébergement, l’hôtel travaille aussi comme une agence de voyages pour le Japon.

Il se trouve dans la Place Beetham dans le centre-ville de Liverpool. La Rue Brunswick est la principale entrée qui y conduit. Il s’agit tout simplement d’un endroit adapté à un dîner romantique.

La Spire

Cet hôtel se trouve parmi les meilleurs à Liverpool. L’établissement se spécialise dans la cuisine européenne et britannique. Cet endroit est également connu en termes de qualité de repas.

Presque toutes les personnes qui y passent constatent cela. L’hôtel propose divers services comme l’accueil de réunions, des célébrations particulières comme le baptême, le mariage, les fiançailles et bien d’autres encore.

Un bar y est aussi disponible pour vous détendre. L’hôtel se trouve dans la route d’Église, Liverpool L15 9EA.