Les plus belles balades autour de Liverpool

Tous ceux désirant réaliser leur rêve de faire les plus belles balades dans les environs de Liverpool seront ravis de passer par le nord-ouest de l’Angleterre. Il s’agit sans doute de la région préférée des touristes dans ce pays. En tout cas, ceux venus pour visiter ont eu du mal à repartir.

La péninsule du Wirral, un coin de plénitude

La péninsule du Wirral

Cette région d’Angleterre localisée exactement aux embouchures des rivières Dee et Mersey permet de profiter de la brise rafraîchissante de la mer d’Irlande.

L’horizon plat et étincelant du grand bleu donne l’impression d’une liberté totale. Pour les amateurs de randonnées et de pique-niques en plein air, les points d’excursion idéaux sont nombreux.

A commencer par les dunes de sable des côtes de Sefton jusqu’au village légendaire de Daresbury en passant par les îles fabuleuses de Hilbre de West Kirby.

Il suffit de choisir l’angle de vue et s’installer pour pouvoir profiter pleinement de cette expérience unique. Une visite du circuit de Land Rover Experience d’Halewoodes s’impose pour les passionnés de courses automobiles.

Une balade les pieds dans l’eau

Les kilomètres de sable fin de West Kirby méritent le détour. Rien qu’à sa douceur semblable à une caresse au niveau des pieds, il est difficile de refuser une promenade dans cette jolie ville.

Pour les windsurfs et kitsurfs professionnels, il s’agit de l’escale parfaite pour se délasser et jouir d’un bon moment de pures sensations fortes.

Pour les amateurs de sports de précision, il est également possible d’y jouer du golf et faire du tennis. L’environnement est même favorable pour une petite compétition amicale afin d’animer le voyage.

Manchester, une ville aux mille contrastes

Tout juste à cinquante kilomètres de Liverpool en empruntant le chemin vers l’est se trouve cette ville cosmopolite. Elle regorge des quartiers où l’ambiance est chaque fois différente.

C’est aussi dans cette ville que se dresse le stade d’Old Trafford réputé pour être le terrain où sont disputés les matchs à domicile du club de football Manchester United. Quand vient la nuit, les bars, pubs et discothèques viennent animer ce coin de la ville.

Du point de vue culture, Manchester dispose de plusieurs musées dans lesquels sont soigneusement conservées ses richesses. Au cours d’une balade autour de Liverpool, un passage dans le People’s History Museum, le Musée Juif de Manchester et le Museum of Science and Industry est obligatoire.

Chester, pour voyager dans le passé

Situé à environ 40 km au sud de Liverpool, la ville de Chester renferme de nombreux patrimoines historiques à découvrir. Maints trésors attendent la visite des touristes dont les remparts du XIIIe siècle, la cathédrale normande et le plus grand jardin public de Grosvenor Park.

Les innombrables maisons à colombages et les espaces verdoyants constituant le décor de celle ville immergent complètement le visiteur dans le passé de Chester. C’est l’endroit idéal pour une balade déstressante.

La région de Cumbria pour se rapprocher de la nature

C’est le point de rendez-vous des amoureux de la nature. Lacs, forêts et collines, ce lieu est un véritable coin de paradis. Il favorise les activités de plein air comme les randonnées épiques et l’escalade.