Partez à Liverpool pendant les vacances de la Toussaint !

Si vous êtes à la recherche d’une destination hors des sentiers battus pour passer la Toussaint, Liverpool saura vous ravir.

Elle propose plusieurs activités sympathiques et la vie y est moins chère. De plus, l’hospitalité de ses habitants vous séduira.

Déguster un scouse au Maggie Mays Café

Le scouse est un ragoût à base de légumes, de patates et de viande (bœuf ou agneau). Il est très apprécié à Liverpool et chaque famille y ajoute ses ingrédients secrets.

À l’heure du déjeuner, rendez-vous au Maggie Mays Café et dégustez un bol de ce plat typique associé à la ville de Liverpool.

Adresse : 90 Bold St, Liverpool L1 4HY, Royaume-Uni

Découvrir le Cavern Club

Le Cavern Club est mondialement connu pour être l’endroit qui a accueilli les premiers concerts des Beatles. Il est à la fois le lieu de rendez-vous par excellence des fans du groupe musical, mais aussi des amateurs de la scène artistique locale et internationale.

Du fait de sa renommée, le Cavern Club vous permettra d’assister à certaines prestations musicales de qualité.

Adresse : 10 Mathew St, Liverpool L2 6RE, Royaume-Uni

Se détendre dans un parc

Le Sefton est le plus grand parc de Liverpool. Il est entouré d’arbres exotiques provenant d’Amérique et d’Asie, et est dominé par des rivières et des lacs. Il s’étend sur plus de 100 ha.

De son côté, le Parc Palm House abrite plusieurs arbres exotiques et une serre de style victorien.

La Cathédrale de Liverpool

Elle est connue pour être l’édifice de tous les superlatifs. En effet, elle est à la fois la plus grande cathédrale de Grande-Bretagne et la plus grande église anglicane au monde.

Son orgue est la plus grande au monde (elle compte notamment plus de 9 700 tuyaux) et sa cloche centrale la 3ème mondiale.

Elle a été construite par l’architecte Sir Gilbert Scott (ce dernier est connu pour être également à l’origine de la Southwark Power Station et la cabine de téléphone rouge).

Adresse : St James Mt, Liverpool L1 7AZ, Royaume-Uni

Savourer une bière dans un pub

Comme plusieurs autres villes d’Angleterre, Liverpool abrite de nombreux pubs. En début de soirée, n’hésitez donc pas à vous rendre dans l’un de ces charmants lieux qui reflètent l’âme de la ville et des habitants.

Ne manquez pas de visiter le Babycream, The Sandon Public House, The Philharmonic, le Barracuda, The Beehive, The Belvedere, The Blue Bar & Grill, …

L’Albert Dock

Depuis sa réhabilitation, l’Albert Dock attire de nombreux touristes et fait la fierté de Liverpool. Ses entrepôts autrefois abandonnés accueillent aujourd’hui des magasins, des musées et des bars, et les eaux des bassins sont navigables.

Construit entre 1840 et 1848, l’Albert Dock est l’un des premiers quais fermés au monde. Il abrite le Museum of Liverpool Life, la Tate Liverpool et le Merseyside Maritime Museum.

Tous ces édifices mettent à l’honneur les plus grandes personnalités de Liverpool.

Adresse : 34 The Colonnades, Liverpool L3 4AA, Royaume-Uni