Les restaurants insolites de Liverpool

Liverpool est une ville portuaire, connue pour être la ville qui vit la naissance des Beatles. Celle-ci s’est ouverte à tous les horizons et accueille des touristes venus du monde entier. Les bars et les restaurants y sont nombreux, parmis lesquels certains se détachent par leur originalité ou leur histoire. C’est parti pour un petit tour d’horizon !

Le Mersey Bar lightship Planet

Comme son nom l’indique, ce bar est en fait le curieux mélange d’un bateau et d’un phare, à l’intérieur duquel sont réunis un bar, un restaurant, et même un musée ! Il est situé sur le Canning dock au Sud du dock, non loin de l’Albert dock et de son centre commercial.

Le Mersey Bar lightship Planet ouvre tous les jours de 11h à 23h avec tout le choix que l’on peut évidemment attendre d’un bar/restaurant. Vous avez même la possibilité de louer les lieux pour des soirées privées, ambiance garantie !

Lucy in the sky

Ce café dont le nom est bien sur tiré de la célèbre chanson des Beatles, est situé dans la gallerie marchande de Mathew Street (« The Cavern Walks »). C’est un coin tranquille, à l’atmosphère familiale, réputé pour ses copieux petit-déjeuners anglais, servis jusqu’à 11h.

Le café est connu pour proposer des tarifs bon marché, bien que peu fréquenté par les touristes, ce qui en fait un lieu très apprécié.

L’Alma de Cuba

L’Alma de Cuba

Né de la rénovation de l’église catholique ST. Peters, ce bar-restaurant est ainsi l’un des plus spectaculaires de Liverpool. Les quelques éléments qui ont été conservés, comme des vitraux datant de plus de 300 ans, l’autel en marbre ou les quelques centaines de cierges contribuent au caractère fort du lieu.

Le restaurant a su également se faire chic, et la musique rythme toutes les soirées, sur des airs de salsa endiablée. Tous les week end à 23 heures, des centaines de pétales de roses sont lancés depuis le balcon sur la foule du rez-de-chaussée, c’est un endroit à ne pas manquer !

Le Cavern Club

lieu, situé au Mathew Street, fut celui qui accueilli pour la première fois les Beatles sur scène au début des années 60. La scène du sous-sol, devenue rapidement trop petite pour les « quatre garçons dans le vent », a été conservée intacte depuis leur passage.

Le club est ouvert tous les jours à partir de 10h30, et les concerts sont fréquents, assurant une ambiance rock’n roll. Le Cavern Club propose également à la vente de nombreux souvenirs tels que des T-shirt, des CD, des livres, des cartes postales pour immortaliser votre passage dans ce bar plein de charme.

Le Lunya

Le Lunya

Situé au College Lane, ce restaurant espagnol saura vous transporter vers le Sud sous le chaud soleil. De la décoration, en passant par la vaisselle, et surtout par la nourriture, tout y est pour vous faire découvrir les saveurs hispaniques. Le petit-déjeuner est servi tous les jours, ainsi que les repas, où le choix est large et les prix sont intéressants ; à tester !

The Baltic Social

Cet établissement, aussi bien bar que restaurant, se trouve au Parliament Street. Il sert des petits-déjeuners autant que des repas et des boissons (alcoolisées ou non) toute la journée.

Ce restaurant polyvalent propose un choix très étendu, le tout accompagné de musique d’ambiance de jour comme de nuit. Le Wifi y est même accessible, pratique pour préparer le reste de sa journée en sirotant une généreuse pinte de bière, servie dans les règles de l’art s’il vous plaît !

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive, et vous trouverez d’autres lieux formidables dans Liverpool. Cependant c’est un bon point de départ pour les amateurs de restaurants insolites.