Que faire à Liverpool le dimanche ? Notre guide des incontournables

Liverpool est une ville réputée pour engendrer la mélancolie. Avec son important patrimoine culturel, sa dynamique scène artistique et ses 2 grands clubs de football, elle déborde de lieux incontournables à visiter.

Profitez donc de votre dimanche pour vous lancer à la découverte desdits lieux.

Visiter The Beatles Story

Dans ce mythique musée, vous aurez davantage d’informations sur Ringo, Georges, Paul et John (il s’agit des 4 membres du groupe The Beatles).

L’histoire du rock’n’roll est à l’honneur dans cette exposition. Une visite qui plaira à toute la famille.

Adresse : Britannia Vaults, Albert Dock, Liverpool L3 4AD, Royaume-Uni

Explorer l’Albert Dock

Avec son emblématique architecture chargée d’histoire, l’Albert Dock est un complexe d’entrepôts et de docks flottants. Il fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et a été conçu par Philip Hardwick et Jesse Hartley.

Après la Peste Noire et le Grand Incendie de Londres, il est devenu l’un des principaux centres de la révolution industrielle.

Il a également été le lieu de débarquement de plusieurs produits exotiques comme le sucre, l’ivoire, le tabac, la soie, le thé, le coton et le brandy.

Adresse : 34 The Colonnades, Liverpool L3 4AA, Royaume-Uni

Découvrir le port de Liverpool

Le port de Liverpool rappelle Sydney, avec moins de soleil et en plus froid. Il rassemble plusieurs installations et équipements des quais de Birkenhead, de Seaforth et de Brunswick.

Offrez-vous un moment de repos et de détente en admirant les vagues qui défilent, les mouettes qui volent dans le ciel, les anciens docks, les bateaux qui naviguent au loin, …

Il est très agréable à découvrir, en particulier lorsqu’il fait beau. Profitez de l’occasion pour vous arrêter dans un café ou un bar.

Se balader à travers les ruelles du quartier chinois

Pensez à vous diriger dans ce fameux quartier. Il est toujours très animé et vous n’aurez aucun mal à trouver une activité intéressante.

Idéal pour découvrir la culture chinoise en plein cœur de Liverpool. N’hésitez pas à acheter quelques souvenirs.

Visiter la Cathédrale de Liverpool

Bien que l’entrée à cet établissement soit gratuite, il est possible de faire un don et déposer une pièce dans l’urne qui s’y trouve.

Après la Seconde Guerre mondiale, cette cathédrale a fait l’objet de plusieurs travaux de réaménagement.

Adresse : St James Mt, Liverpool L1 7AZ, Royaume-Uni

Se balader dans la ville

Entre ses musées, ses parcs et ses monuments, il y a de quoi faire à Liverpool. Louez un vélo et lancez-vous à la découverte de la ville qui a vu naître les membres du groupe The Beatles.

Vous serez agréablement surpris par la diversité et la beauté des bâtiments : les plus récents dans le port, les plus anciens dans le centre et des constructions insolites autour de la ville.

Visiter la Walker Art Gallery

Elle abrite une importante collection qui couvre la période allant du 13ème siècle à nos jours. Ladite collection comprend certains des plus beaux statues et tableaux du continent européen.

Adresse : William Brown St, Liverpool L3 8EL, Royaume-Uni