Que faire à Liverpool avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

En plus des visites de cathédrales, musées et différentes autres attractions culturelles, Liverpool propose plusieurs activités qui conviennent aux enfants en bas âge.

Si vous vous y rendez avec votre bébé, vous n’aurez aucun mal à trouver une activité qui le séduira.

Se promener autour de la Crosby Beach

Pour ceux qui veulent que leur bébé découvre autre chose que les immeubles de la ville, il leur est conseillé de se diriger vers la côte Nord ou Sud. Sur place, ils pourront ainsi se détendre sur une magnifique plage.

Située au Nord de Liverpool, la Crosby Beach est la plage la plus populaire de la ville. Elle s’étend sur un majestueux paysage côtier et est adaptée pour les promenades avec un bébé.

Idéal pour respirer un bon bol d’air marin, tout cela en admirant les sculptures disposées dans les environs.

Se détendre dans le Calderstones Park

Situé au Sud de Liverpool, le Calderstones Park est l’un des plus beaux espaces verts de la ville. Comme tous les parcs des grandes métropoles, il offre des arbres majestueux, de belles fleurs et plantes, un lac, …

On y trouve également des aires de jeux pour les enfants et des courts de tennis.

Si vous souhaitez vous promener dans un cadre paisible et magnifique, tout cela loin de la cohue du centre-ville et de l’agitation de la vie quotidienne, le Calderstones Park est l’adresse idéale.

Adresse : Liverpool L18 3JD, Royaume-Uni

Visiter le Musée de Liverpool

Dans ce musée, votre enfant découvrira le caractère unique que la ville procure au monde. En effet, le musée a mis un accent particulier sur la manière avec laquelle la créativité et le sport ont façonné Liverpool.

Il propose ainsi plusieurs choses à voir et à faire.

Il abrite des photos des joueurs du mythique club de Liverpool, l’un des premiers trains au monde, une sculpture de l’oiseau Liver, …

Adresse : Liverpool Waterfront, Pier Head, Liverpool L3 1DG, Royaume-Uni

S’évader avec le Magical Mystery Tour

Pour faire découvrir la vie des 4 membres des Beatles à votre enfant, il n’y a rien de mieux que le Magical Mystery Tour.

Grâce à cette visite culturelle, vous ferez le tour de la ville et aurez l’occasion de découvrir différents lieux fréquentés par les Beatles.

Vous visiterez par exemple les hôpitaux dans lesquels ils sont nés, leurs écoles primaires, leurs maisons familiales, … Des guides se tiendront à votre disposition et n’hésiteront pas à répondre à toutes vos questions.

Découvrir le Liverpool Watersports Centre

Situé dans le port de la ville (à quelques mètres de l’Albert Dock), le Liverpool Watersports Centre concentre plusieurs sports nautiques.

Il convient pour les sorties avec un bébé et propose différents types d’activités. Vous pourrez ainsi faire du kayak, canoë, paddle board, bateau à grande vitesse, planche à voile, …

En parallèle à vos activités, vous pourrez également apprendre à votre enfant à nager.

Adresse : 110 Mariners Wharf, Liverpool L3 4DG, Royaume-Uni