Partez à Liverpool pour les vacances scolaires ! Notre guide

Mondialement connue pour ses 2 mythiques clubs de football et les Beatles, Liverpool est une ville située sur le large estuaire de la Mersey.

Comme toutes les autres villes d’Angleterre, elle est tournée vers l’avenir et propose des activités intéressantes.

Si vous vous y rendez à l’occasion des vacances scolaires, voici quelques incontournables.

Découvrir l’Albert Dock

Pendant la saison estivale, plusieurs touristes se massent à l’Albert Dock pour visiter le Merseyside Maritime Museum, le Tate Liverpool et le Beatles Story.

L’Albert Dock est d’ailleurs l’un des lieux incontournables de la ville et vous pourrez vous y balader pendant des heures.

N’hésitez pas à longer le fleuve Mersey et appréciez l’atmosphère festive de la zone. Profitez de l’occasion pour vous installer sur une terrasse et dégustez quelques spécialités locales.

Profiter du Street Art

Bien que plusieurs personnes se rendent généralement à Londres ou à Bristol pour profiter du Street Art anglais, il n’en demeure pas moins que Liverpool propose aussi des choses intéressantes.

Les classiques bonshommes aux multiples yeux de l’artiste Ronda se trouvent par exemple à différents endroits de la ville (vous en trouverez dans le quartier de Baltic Triangle, sur Cropper Street, …).

Le passage de l’artiste Bansky est le moment qui a eu la plus grande influence sur la scène Street Art de la ville. Ledit artiste est notamment à l’origine de l’œuvre Love Plane à Rumford Street et du rat gigantesque sur un immeuble du centre-ville.

Pour information, l’œuvre Love Plane a été retirée de son emplacement d’origine par le Sincura Group en 2016. Elle est désormais exposée dans une galerie dédiée à l’art de rue.

Découvrir le Philharmonic Dining Rooms

Avec ses décorations tirant leur inspiration de la saga Harry Potter, le Philharmonic Dining Rooms est l’un des établissements les plus populaires de Liverpool.

L’une de ses particularités réside dans le fait qu’il a la réputation d’être l’un des lieux les plus hantés de la ville. Selon une légende locale, si vous jetez un coup d’œil dans un coin calme de la pièce, il est possible que vous aperceviez la silhouette grise d’une femme.

Si vous êtes un amateur d’activités paranormales, le Philharmonic Dining Rooms est l’adresse idéale.

Adresse : 36 Hope St, Liverpool L1 9BX, Royaume-Uni

Admirer le Superlambanana

Liverpool est mondialement connue pour abriter une œuvre originale de l’artiste Tara Chiezo : le Superlambanana.

Ce dernier est exposé devant le pavillon John Moore de l’université de la ville et représente le croisement entre une banane et un agneau.

Dans le cadre des fêtes de la culture de 2008, 125 Lambananas ont été vendus aux enchères. En 2010, 8 nouvelles sculptures ont été installées à différents endroits de la ville.

Pour information, toutes ces œuvres ont une signification historique. En effet, Liverpool a accueilli plusieurs cargaisons de bananes et d’agneaux dans le passé, et ce pendant une longue période.

Adresse : 79 Tithebarn St, Liverpool L2 2ER, Royaume-Uni