Que faire en juin à Liverpool ? Notre guide

Située au Nord-ouest de l’Angleterre, Liverpool est mondialement connue pour être la ville des Beatles. Chaque année, elle propose des attractions spectaculaires qui séduisent les locaux et touristes.

Pendant le mois de juin, vous pourrez ainsi assister à des événements sportifs, festivals maritimes, concerts en live, spectacles de rue, carnavals, …

The Liverpool International Tennis Tournament

Officiellement connue sous le nom de « Tournoi international de tennis de l’Université de Liverpool Hope » (pour des raisons de parrainage), cette compétition s’étend sur une durée de 4 jours.

Elle est organisée chaque année pendant le mois de juin et est considérée comme un tournoi d’échauffement (avant le mythique Wimbledon).

S’il était auparavant organisé dans le Calderstones Park, le tournoi se tient désormais à l’Aigburth Cricket Ground (depuis 2014).

Le Mersey River Festival

Le Mersey River Festival est le festival maritime le plus important de son genre sur le continent européen. À son affiche, il propose des parades militaires, une festivité internationale de chants de marins, des théâtres de rue, des voiliers de course, des trois-mâts, …

À cette occasion, de grands voiliers navigueront dans la ville, accompagnés de navires de recherches et de bateaux militaires.

Des démonstrations d’armes et de combats seront également proposées, ainsi que des expositions sur les terres arides.

Pour information, l’accès à cet événement est gratuit.

Le Southport International Jazz Festival

Comme son nom l’indique, ce festival concerne tout ce qui touche au jazz. Il est organisé dans différents endroits de la ville et propose plusieurs concerts (certains d’entre eux sont accessibles gratuitement et d’autres non).

Le Southport International Jazz Festival attire chaque année des artistes internationaux, avec du jazz contemporain et exigeant, de la musique big band, …

Le TEDxLiverpool

Le TEDxLiverpool est généralement organisé dans le nouveau centre d’exposition situé sur l’emblématique front de mer de la ville.

Il est l’adresse idéale pour tous ceux qui désirent avoir un aperçu sur l’avenir du divertissement, de la technologie, du design, de la science, de l’entrepreneuriat, des médias et de plusieurs autres domaines.

Il est certain que vous quitterez cet événement avec une inspiration et une perspicacité qui vous permettront de changer votre vision sur le monde, l’entreprise et l’industrie.

L’Africa Oyé Festival

L’Africa Oyé Festival est la plus grande célébration de la musique africaine au Royaume-Uni. Si elle n’était qu’une petite fête de quartier lors de sa création, elle attire désormais plus de 50 000 personnes chaque année.

Elle célèbre différents aspects de la culture africaine et est organisée dans le Sefton Park, Palm House, Concert Square, … Elle est également connue pour présenter des musiques sud-américaines, avec de la salsa, reggae, soca, …

L’Africa Oyé Festival est une organisation à but non lucratif qui a un important impact social et économique. Elle est partiellement financée par le Liverpool City Council et l’Arts Council England North West, et fait la promotion de la compréhension culturelle dans le Merseyside.