Les bars insolites à Liverpool

Située au nord-ouest de l’Angleterre et à proximité de la Mersey, Liverpool est à la fois une ville portuaire et un pôle culturel et universitaire.

Cosmopolite et accueillante, elle est notamment connue pour être la ville où sont nés tous les membres des Beatles. Liverpool abrite de nombreux sites particuliers et atypiques parmi lesquels des bars insolites.

Le Lucy in the sky

Le Lucy in the sky

Situé dans la galerie marchande de Mathew Street (The Cavern Walks), ce bar tire son nom de la chanson à succès des « 4 garçons dans le vent ».

Bien qu’il soit très peu fréquenté par les touristes, il est réputé pour ses délicieux petits-déjeuners (ces derniers sont servis jusqu’à 11h30 du matin), l’amabilité de son personnel et ses tarifs bon marché. Sur place, il est également possible de déguster des plats et de savourer des boissons typiques de la région.

Le fait de vous rendre au Lucy in the sky vous permettra de discuter avec les habitants de Liverpool ; ainsi, vous vous familiariserez très rapidement avec le « scouse » (il s’agit de leur accent particulier). Il est important de préciser qu’une statue des Beatles a été dressée devant ce bar.

Le Mersey Bar Lightship Planet

Avec sa couleur rouge vif, le Mersey Bar Lightship Planet est en réalité un phare-bateau accueillant à la fois un musée, un restaurant et un bar. Il est situé sur le Canning dock, à quelques mètres du centre commercial Albert Dock.

La culture de la ville est symbolisée à travers ce restaurant (ladite culture est d’ailleurs mise à l’honneur dans le musée), des maquettes et des objets retracent l’héritage maritime de Liverpool.

Le Mersey Planet est ouvert tous les jours de 10h30 à 23h30 et de nombreux repas et boissons sont servis sur place. Les clients ont également la possibilité de louer les locaux pour des soirées privées.

L’Alma de Cuba

Combinant avec succès l’esprit de Liverpool et la culture d’Amérique latine, l’Alma de Cuba est à la fois le restaurant-bar le plus spectaculaire et l’un des endroits les plus agréables de la ville. Afin d’accueillir ce cadre mythique, il a fallu rénover l’Église Catholique St. Peters (certaines cierges, l’autel en marbre et les vitraux ont néanmoins été conservés).

Des plats exotiques et des cocktails sont servis dans ce lieu chaleureux et chic. Dans la soirée, des danseurs avec des « vêtements lumineux » se déhanchent sur des airs de rumba, de zumba et de salsa. À partir de 23h30, des roses sont lancées sur les clients.

Le Cavern Club

Situé au Mathew Street, ce bar est connu pour être le lieu dans lequel les Beatles ont donné leur premier concert (dans les années 60). Ouvert tous les jours à partir de 11h, il comporte 2 scènes (dont une se trouve au sous-sol).

Afin de replonger les clients dans l’ambiance d’antan, de nombreux concerts sont organisés sur place. Ce bar abrite également un magasin dans lequel sont vendus des livres, des vêtements, des badges, des CD, des cartes postales (pour ceux qui désirent par exemple immortaliser leur passage), …

Le District

Avec son allure d’entrepôt, ce bar accueille régulièrement de nombreux concerts. Il est situé au Jordan Street et il est possible de savourer sur place des boissons tout en écoutant de la musique.