Que faire en août à Liverpool ? Notre guide

Compte tenu du nombre important d’événements qu’elle propose chaque année, Liverpool a été proclamée « ville des festivals ».

Les célébrations créent l’effervescence dans cette ville accueillante et attirent des touristes du monde entier.

Voici les principaux événements à ne manquer sous aucun prétexte en août à Liverpool.

Le Creamfields Dance Festival

Le Creamfields Dance Festival est l’un des plus importants événements de la saison estivale à Liverpool. Véritable manifestation culturelle animée par de célèbres danseurs et DJs, il attire généralement plus de 100 000 amoureux de musique chaque année.

Pour la petite histoire, cet événement a été organisé pour la première fois dans la mythique discothèque « Cream » de la ville. Au fil des années, ladite discothèque a vu le nombre de ses clients fidèles croître de façon exponentielle.

Le Liverpool International Street Festival

Consacré aux arts de la rue et au théâtre, le Liverpool International Street Festival fait appel à plusieurs groupes provenant des 4 coins du monde.

Organisé en août, cet événement haut en couleurs accueille des dramaturges, échassiers, comédiens, musiciens, danseurs, marionnettistes, acrobates, …

Ce festival s’étend sur 17 jours et propose des carnavals, spectacles de rue, musiques, pièces théâtrales, danses de classe mondiale, … Il attire plus de 2 000 participants locaux et une vingtaine de compagnies internationales.

Le Rum & Reggae Festival Liverpool

Ce festival propose à la fois une large sélection de rhums et les meilleures sonorités reggae du Royaume-Uni. Tout en admirant le spectacle, vous pourrez déguster quelques spécialités traditionnelles jamaïcaines et savourer des rhums artisanaux provenant des Antilles, États-Unis, Amérique du Sud et Cuba.

Dirigez-vous donc vers le Liverpool Olympia et profitez de cet événement exceptionnel.

Le Matthew Street Festival

Également organisé pendant le mois d’août, le Matthew Street Festival coïncide avec la semaine du célèbre groupe The Beatles. Il est connu pour être la plus importante manifestation musicale urbaine de toute la Grande-Bretagne.

Le temps de ce festival annuel de musique, le centre-ville de Liverpool se transforme en un grand espace de bonne humeur.

À cette occasion, plus de 150 groupes provenant de différents pays du monde se produisent dans une cinquantaine de bars et sur les 5 scènes d’extérieur de l’événement.

Pour information, l’accès à ce festival est gratuit.

L’International Beatles Week Festival

Comme son nom l’indique, cet événement annuel rend hommage à la musique des Beatles (c’est d’ailleurs le plus important au monde). Chaque année, il attire plus de 500 000 fans du groupe dans le centre-ville de Liverpool.

Le Southport Flower Show

Une centaine d’exposants professionnels, un millier de pièces horticoles, un millions de fleurs et plus de 150 000 visiteurs, voilà ce qui caractérise le Southport Flower Show de Liverpool.

Reconnu pour son grand chapiteau floral et ses magnifiques jardins d’exposition, cet événement est le plus grand salon indépendant de fleurs du pays.

Il propose des démonstrations culinaires, séances de dégustation, arènes thématiques, musiques, …

Que vous soyez un jardinier en herbe ou un professionnel du domaine, cet événement saura vous séduire.